Filinfo

Foot

Barça: Coutinho transféré par un agent recherché par Interpol

© Copyright : DR
Kiosque360. Après un long feuilleton qui a commencé l’été dernier, Philipe Coutinho est devenu Blaugrana. Un transfert historique qui met à nu la véritable stratégie des responsables du club catalan, dont les paroles et les actes sont empreints de tartuferies.
A
A

Jürgen Klopp n’a plus que ses yeux pour pleurer face à la puissante machine(rie) de l’argent-roi dans le sport-roi. Il n’aura résisté que quelques mois avant de se résigner à libérer la pépite brésilienne de Liverpool, Philippe Coutinho, arraché par le riche Barça. Le joueur talonne désormais son compatriote Neymar et devient ainsi le troisième joueur le plus cher de l’histoire, avec 160 millions d’euros, détaille Sofoot du 6 janvier.

Un transfert qui soulève plusieurs questions. D’abord au sujet du FC Barcelone ayant fait du zèle pour s’arracher le joueur qui ne pourra même pas disputer le reste de la phase de la Ligue des champions 2017-2018. Selon Sofoot, l’explication est tout faite: Coutinho sera la doublure d’Andrés Iniesta en Liga, presque déjà pliée par les Blaugranas.

Mais derrière les considérations sportives, la transaction qui a permis le transfert de Coutinho remet au grand jour les manœuvres d’un certain Kia Joorabchian, patron de la société d’agents de joueurs «Sports Invest UK». Connu pour ses montages financiers opaques, dont la fameuse tierce-propriété qui a permis les transferts astucieux de Tévez et Mascherano ou encore Higuain en 2006, Joorabchian est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol. Or, il a été le principal artisan du transfert de Coutinho.

Cette transaction a dévoilé aussi la dimension démagogique des responsables du  club catalan qui criaient au scandale l’été dernier lors de l’offensive du PSG sur Neymar. En effet, le Barça a dépensé plus de 350 millions d’euros depuis juillet dernier, et cela dans le total mépris du fair-play financier.

Enfin, ce transfert met en évidence la tartufferie du président de la Liga, Javier Tebas, qui arrosait la presse avec des discours moralisateurs lors du transfert de Neymar. Mais, l’été est déjà fini!

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous