Filinfo

Foot

Benzema: "Les Bleus? Ils savent où je suis"

© Copyright : DR
Karim Benzema s’est livré à la version espagnole du magazine américain Vanity Fair. La Marseillaise, l’affaire de la sextape, son avenir avec les Bleus… l’attaquant du Real Madrid dit tout.
A
A
Karim Benzema s’est longuement livré dans une interview accordée à la version espagnole du mensuel américain Vanity Fair. L’attaquant du Real Madrid évoque notamment son retour chez les Bleus. Il déclare qu’il ne fera “rien” pour convaincre Didier Deschamps de l’emmener en Russie cet été. “J'ai 30 ans, deux enfants, je suis tranquille ici. S'ils ont besoin de moi, ils savent où je suis”, déclare le Merengue.

Le joueur explique ensuite qu’il ne parle plus avec le sélectionneur de l’équipe de France et que ça rend les choses compliquées. KB Nueve n’a plus joué en sélection depuis le 8 octobre 2015 (match amical contre l'Arménie (4-0) à Nice). Le joueur a été écarté après la révélation de l’affaire de la sextape qui implique alors son coéquipier en sélection, Matthieu Valbuena.

Benzema parle ensuite de Manuel Valls. L’homme politique était premier ministre lors de l’éclatement de l’affaire de la sextape. Il avait affirmé que si un sportif n’est pas exemplaire, “il n'a pas sa place en équipe de France”. Benzema lance: “Quand un Premier ministre parle de toi, ce n'est plus du football. Je pense qu'il ne faut pas mélanger foot et politique. Dans mon cas, c'est un sujet politique”.

L’attaquant parle ensuite de l’hymne national français, La Marseillaise, qu’il ne chante habituellement pas avant les matchs des Bleus. “Si on écoute bien, c’est un appel à faire la guerre. Moi, cela ne me plaît pas”, déclare-t-il.

Le natif de Lyon a également évoqué son coup de mou. “Je joue au football pour aider mes coéquipiers et pour tout gagner. Si je vois que je dois passer pour qu'un autre marque, je le fais. Si je vois que je peux marquer, je tire”, explique Benzema. Il n’a marqué que 5 buts en 26 matchs de championnat cette saison.

À moins de deux mois de la Coupe du Monde, Benzema fait une nouvelle sortie remarquée. Il semble aujourd’hui en paix avec le fait qu’il n’ira peut-être pas en Russie.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous