Formulaire de recherche

Botola: comment le Wydad est devenu le club le plus riche du Maroc

WAC LDC

© Copyright : DR

Posté le 13/03/2018 à 23h31 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Avec l’apport du transfert de Bencharki, trois titres dont deux africains, les primes de la FRMF, le Wydad a empoché des sommes d’argent jamais enregistrées dans l’histoire du club. Une opulence à laquelle ont participé également les supporters qui se sont déplacés en masse pour encourager leur club.

A en croire Al Akhbar du 14 mars, le total des revenus du Wydad durant la saison précédente s’est élevé à 110 millions de dirhams. Une recette historique issue des exploits du club sur les scènes nationale et africaine, qui fait que le Wydad vit sa période la plus faste.

Dans le détail, Al Akhbar rapporte que sa plus grosse opération est incontestablement celle du transfert du jeune attaquant Achraf Bencharki, pour lequel le club saoudien d’Al Hilal a déboursé 50 millions DH. Un transfert qualifié d’«opération du siècle» et qui a permis au Wydad d’encaisser 30 MDH et partager 20 MDH avec le club formateur du joueur, le Moghreb de Fès (MAS).

L’autre principale manne financière trouve son origine dans la victoire en finale de la Champions League africaine qui lui a rapporté 25 MDH, auxquels il faut ajouter les revenus liés à la billetterie puisque la majorité des rencontres s’est jouée à guichets fermés. Pour le total des matchs des Rouge et Blanc en Botola et en compétition africaine, les supporters ont répondu présents et ont injecté 15 MDH dans les caisses du club.

Malgré son parcours catastrophique en Championnat du monde des clubs qui s’est disputé aux Émirats arabes unis en décembre dernier, et son élimination précoce, le Wydad est rentré avec une prime de 10 MDH. En remportant récemment la Supercoupe d’Afrique contre le TP Mazembe il a ajouté à son capital la somme de 2 MDH.

Et ce n'est pas tout. La FRMF a également fait preuve de générosité en augmentant la prime réservée au club champion du Maroc. De ce fait, le Wydad a reçu un versement de 6 MDH qui englobe la prime du championnat et les droits télé, sans oublier 5 MDH comme cadeau d’encouragement pour avoir remporté la Champions League africaine.

Posté le 13/03/2018 à 23h31 Par Fayçal Ismaili