Filinfo

Foot

Championnat arabe des clubs: le Raja ne remplacera pas El Ain

Cérémonie d'ouverture de la Ligue des Champions arabe 2017 © Copyright : DR
La formation émiratie d'Al Wahda a remplacé Al-Ain (forfait) dans le championnat arabe des clubs dans sa nouvelle formule, prévu en Egypte du 22 juillet au 5 août. C'est fini pour le Raja qui espérait suppléer le club qui s’est désisté.
A
A

Le Raja avait espéré remplacer la formation émiratie d'Al-Ain, qui a décidé de faire l'impasse sur le championnat arabe des clubs sur une décision de son entraineur.

Le président des Verts, Said Hasbane, avait rencontré le président de l'UAFA le Prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud. Ce dernier était cette semaine au Maroc dans une visite officielle. Les deux hommes se sont rencontrés et ont discuté de la possibilité pour le Raja de remplacer Al-Ain.

Le Prince Turki devrait attendre une proposition de la part de la fédération émiratie comme le stipule les règles de l'UAFA. Les 12 clubs devant prendre part à cette compétition seront répartis en trois groupes de quatre. Les premiers ainsi que le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales.

Le Maroc sera représenté par le FUS de Rabat qui participe en tant que champion du Maroc. Outre le club rbati, les 11 autres formations participantes sont : El-Nasr (Arabie Saoudite), Al-Wahda (Emirats arabes Unis), El-Fayçali (Jordanie), Naft Wassat (Irak), Al-Ahd (Liban), Al-Hilal (Arabie Saoudite), ES Tunis (Tunisie), Zamalek (Egypte), Al-Ahly (Egypte) et Al-Merreikh (Soudan). Le tirage au sort des groupes aura lieu mardi prochain au Caire.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous