Filinfo

Foot

CHAN 2018: l’arbitrage vidéo utilisé pour la première fois en Afrique

© Copyright : DR
La commission des arbitres de la CAF s'est réunie ce lundi 27 novembre et a décidé d'introduire dès les quarts de finale du CHAN 2018 l'arbitrage vidéo. Cette technologie n'a jamais été utilisée en Afrique, c'est donc une grande première et elle aura lieu au Maroc.
A
A

La commission des arbitres de la CAF s’est réuni ce lundi 27 novembre et a pris une décision majeure. L’arbitrage vidéo sera utilisé à partir des quarts de finale du CHAN 2018 qui se tient au Maroc du 13 janvier au 4 février. C’est la toute première fois que la vidéo sera utilisée dans une compétition africaine.

Le rôle d’arbitre assistant vidéo sera occupé par les arbitres africains présélectionnés pour le Mondial 2018. Ils ont d’ores et déjà reçu une formation dans ce sens. La CAF a décidé que l’ensemble des associations membres doivent avoir des départements d’arbitrage fonctionnels.

«Le monde attend de cette nouvelle CAF et plus particulièrement de cette nouvelle commission d’arbitrage des changements significatifs pour répondre aux attentes de nos clubs, de nos fédérations afin de faire taire les critiques de l’arbitrage africain et rivaliser avec les autres confédérations», affirme Souleiman Waberi, président de la commission.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous