Filinfo

Foot

Classement Fifa: les Lions grimpent à la 40e place mondiale

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas viennent de grimper une nouvelle fois dans le classement Fifa, dominé encore par les Allemands.
A
A

L’Équipe nationale du Maroc est en train de vivre l'une de ses plus belles années, sportivement parlant. Il faut dire que depuis l'arrivée du sélectionneur Hervé Renard, les Lions de l'Atlas enchaînent les bons résultats.

Dans son édition du 23 novembre le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum livre le dernier classement de la FIFA, où le Maroc est à la 40e place au niveau mondial. Les poulains d'Hervé Renard ont ainsi gagné 8 places. C’est la deuxième fois consécutive que le Maroc grimpe dans ce classement. Les coéquipiers de Mehdi Benatia cumulent 738 points.

Le quotidien arabophone explique que ce classement n'a pas été atteint depuis plusieurs années. En 2008 le Maroc avait enregistré l'une de ses plus belles performances en atteignant la 37e place, un record qui date de plus de 12 ans.

Ce dernier saut est expliqué par les récentes victoires. En effet, durant le mois d'octobre dernier le Maroc a pu battre le Gabon par 3 buts à 0 dans le cadre des qualifications de la prochaine coupe du monde. Ensuite il y a eu la victoire contre la Corée du Sud lors d'un match amical tenu Suisse.

Le prochain classement de la FIFA viendra avec une autre bonne nouvelle. Parce qu’il va comptabiliser les points obtenus lors de la dernière victoire du Maroc face aux éléphants ivoiriens, une victoire si précieuse vu qu'elle a assuré la qualification pour le Mondial russe.

Au niveau du continent africain le Maroc arrive à la cinquième position. La sélection nationale a gagné deux places et dépasse actuellement le Cameroun à la 45e place, le Nigeria à la 50e et le Ghana à la 51e. C’est le Sénégal qui est à la première marche du podium au niveau africain. À l'échelle mondiale c'est toujours l'Équipe nationale d'Allemagne qui est à la première place suivie du Brésil et du Portugal. L’Argentine est 5e tandis que l'Espagne a réussi à atteindre le 8e rang.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous