Filinfo

Foot

Claude Le Roy: "ils sont en train de tuer la CAN"

© Copyright : DR
Figure emblématique du football africain, Claude Le Roy est très en colère contre la FIFA. Selon lui, la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs est une menace sérieuse pour la Coupe d'Afrique des Nations.
A
A

Claude Le Roy est remonté contre la nouvelle configuration du Mondial des clubs. En 2021, année de la CAN camerounaise (11 juin-9 juillet), le premier mondial à 24 équipes aura lieu en Chine (17 juin-4 juillet). Les 3 représentants africains seront donc confrontés à un vrai casse-tête.

Le sélectionneur français du Togo est particulièrement consterné depuis cette réforme du Mundialito. "La décision de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde des Clubs au mois de juin signifie qu’ils sont en train de tuer la Coupe d’Afrique des Nations", a  déclaré Le Roy sur BBC Africa.

Le vainqueur de la CAN 1988 avec le Cameroun a également mis en avant les répercussions de ces nouvelles dispositions sur les joueurs africains qui jouent à l’étranger: "si vous déplacez la Coupe d’Afrique des Nations en juillet, c’est pire qu’avant (en janvier-février). Les joueurs vont rater les préparatifs d’avant-saison avec leurs clubs et cette partie de la saison est la plus importante pour eux à cause de la nouvelle saison".

Figure emblématique du football africain avec ses neuf CAN disputées à la tête de six équipes différentes, maître spirituel d’Hervé Renard, Claude Le Roy est un fervent défenseur des intérêts du continent.

Lire aussi: la CAN 2021 en danger?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous