Filinfo

Foot

Côte d'Ivoire-Maroc. Liste des 26: de la stabilité et un retour très attendu

© Copyright : DR
Hervé Renard a communiqué la liste des 26 joueurs qu'il a convoqués pour affronter la Côte d'Ivoire à Abidjan, le 11 novembre prochain pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018. Le sélectionneur a opté pour la stabilité du groupe, en convoquant le même effectif, à l'exception de Bencharki et Oualid El Hajjam.
A
A

Hervé Renard a opté pour la stabilité du groupe qui voyagera à la Côte d'Ivoire. Pas de grandes surprises donc, et aux oubliettes le possible retour d'Adel Taarabt qui est en grande forme actuellement. Pragmatique, Renard a pris zéro risque, et a convoqué les habitués qui ont déjà démontré qu'ils méritaient de porter ce maillot.

On ne change pas une équipe qui gagne donc, et le sélectionneur a concocté une liste formée de la même colonne vertebrale qui a joué la majeure partie des éliminatoires, avec un nouveau. Oualid El Hajjam, le latéral droit d'Amiens fêtera sa première sélection, et le destin a voulu que ce soit le match le plus important du football marocain sur les 11 dernières années. L'autre "surprise" c'est la présence d'Achraf Bencharki, la starlette du Wydad qui a brillé en ligue des champions, et qui connaîtra sa deuxième convocation, après avoir remplacé des joueurs blessés lors des matchs amicaux de mars dernier, face à la Tunisie et le Burkina Faso.

Par ailleurs, le sélectionneur a tenu à garder le groupe intact, avec la retour de Sofiane Boufal, absent lors des derniers matchs. Le joueur des Saints est revenu faire la Une après un but stratosphérique, et a gagné du temps de jeu. Le sélectionneur n'attendait que ça, et Boufal fera bien partie du groupe qui jouera à Abidjan, pour la qualification au Mondial 2018. 

Hervé Renard a donc pris des décisions logiques cette fois-ci. Youssef Ait Bennasser, blessé, ne fera pas partie du groupe et le sélectionneur a sans doute reporté le retour de Taarabt, pour un match moins sensible. Un joueur à caractère comme la star du Genoa doit être mis en bonnes conditions pour sa réintégration, et la pression qui règnera à Abidjan n'est pas le bon climat pour un tel retour. On imagine que pour les matchs amicaux qui suivront (la qualification on l'espère), Taarabt fera bien son retour dans le groupe des Lions, qui est plus que jamais stable avec les mêmes joueurs cadres. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous