Filinfo

Foot

De Laurentiis veut révolutionner le football

© Copyright : DR
Aurelio de Laurentiis, président du club de Naples préconise des réformes profondes pour relancer l’industrie du football.
A
A

Le président du club de Naples tire la sonnette d’alarme au sujet de la situation du football. Il estime que le ballon rond est en danger. Il pense que les jeunes seront de plus en plus désintéressés du football, comme il est pratiqué de nos jours.

“Il faut se projeter vers le futur, parce que les jeunes sont sur les jeux vidéo. Aujourd’hui, on est en train de détruire le foot. Vous verrez que dans huit ans, les enfants qui viennent de naître s’en foutront du foot,” s’alarme le producteur de cinéma dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien lors de son passage à Paris à l’occasion du choc PSG-Naples en Ligue des Champions.

Après avoir dressé un tableau des plus pessimiste sur le sport roi, Aurelio De Laurentiis expose ses réformes pour sauver un football et intéresser les jeunes, selon lui. Il préconise, d’abord, de changer le format des matches en réduisant le temps alloué à une rencontre.

A lire aussi: Euro 2016: 5 règles pour révolutionner le football

“Il y a des matchs ennuyeux ! Les matchs de foot sont trop longs, vous vous endormez. Il faut jouer deux mi-temps de 30 minutes, avec deux ou trois minutes de pause au milieu de chacune. Sinon à quoi sert l’entraîneur?” propose le président de Naples.

Le napolitain va plus loin encore en proposant aux clubs européens une nouvelle compétition qui remplacerait la Ligue des Champions. Un tournoi de cinq nations.

“Il faut tout changer. Ça devrait être l’Europe de l’Angleterre, la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. Si vous faites un championnat de cinq nations à la place de la Ligue des champions, avec les quatre premiers de chaque championnat, ça fait 20 équipes. On fait seulement un match sec, sans aller et retour. Le mardi, le mercredi et le jeudi, vous joueriez cette nouvelle compétition. Samedi, dimanche et lundi, vous disputeriez les championnats nationaux.”

Le projet rapporterait gros, selon le dirigeant italien. “Cette nouvelle compétition amènerait 10 milliards d’euros”, a-t-il assuré.

Pour rappel Aurelio De Laurentiis est un producteur de cinéma arrivé dans le milieu du foot en prenant la présidence du club napolitain (alors en 3e division) en 2004. Un personnage truculent et donc un très bon client pour les journalistes.

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous