Filinfo

Foot

Equipes nationales: Larguet essuie échec après échec

Nacer Larguet, directeur technique national. © Copyright : DR
Kiosque360. Depuis l’arrivée de Nasser Larguet à la tête de la Direction technique nationale, les équipes nationales sous sa houlette peinent dans les grandes compétitions.
A
A

L’équipe nationale olympique a été éliminée des jeux islamiques organisés en Azerbaïdjan dès le premier tour. Un nouvel échec pour la direction technique dirigée par Nasser Larguet. Dans son édition du 18 mai, Assabah fait un round up des échecs du directeur techniques des équipes nationales.

Selon Assabah, donc, les équipes nationales (hors équipe A et A’) ont été éliminé 8 fois des différentes compétitions depuis l’arrivée de Larguet à la tête de la direction technique. Les équipes nationales des U17 et des U19 n’ont pas réussi à se qualifier deux fois en coupe d’Afrique des nations. En plus de cela, l’équipe olympique n’a pas obtenu son ticket pour voyager à Rio et défendre les couleurs du pays aux JO.

Des échecs qui surviennent juste après une série de belles réalisations enregistrées par les équipes nationales sous la houlette de l'ancienne direction technique. Entre 2012 et 2014, l’équipe nationale U17 avait décroché la qualification pour la Coupe du Monde et a fini deuxième de la Coupe d’Afrique des Nations. Du côté de l’équipe Olympique, elle avait elle aussi fini sur la deuxième marche du podium de la coupe d’Afrique des Nations qui lui a permis  de participer aux Jeux Olympiques. Les Lions de l’Atlas U23 avaient aussi remporté les Jeux islamiques et les Jeux méditerranéens.

Pour nos confrères d’Assabah, ce qui est encore plus frustrant c’est que le budget accordé à la direction technique a été multiplié par quatre  entre temps. Nasser Larguet avait carte blanche pour organiser les équipes nationales comme il le souhaitait et il avait la possibilité d’engager les entraîneurs qu’il voulait.

Selon des sources du quotidien, la Fédération royale marocain de football a accordé cette mission à Larguet malgré son échec à l’Académie Mohammed VI du football. Cette dernière n’a fourni que deux joueurs à l’équipe première depuis qu’elle existe. Pour les sources d’Assabah, le niveau de compétitivité des championnats des jeunes a considérablement baissé depuis l’arrivée de Larguet.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous