Filinfo

Foot

FCBEscola: le Barça ne ferme pas la porte au Maroc et cherche un nouvel investisseur

© Copyright : DR
Il n'existe plus d'école du FC Barcelone au Maroc. Le club catalan n'a pas renouvelé son contrat avec l'investisseur marocain même si ce dernier affirme que les enfants auront tout de même une formation espagnole. Sauf que cette fermeture n'est pas le fruit du hasard, elle se profilait depuis déjà plusieurs mois.
A
A

Le FC Barcelone n'a plus d'école au Maroc. Les Blaugrana ont décidé de ne pas renouveler leur contrat avec l'ivestisseur marocain. Le manque de continuité ainsi qu'une absence de communication médiatique ont accéléré la fermeture de ladite école. Les promesses faites au début sont restées sur  le papier et les engagements de voir les stars du club catalan débarquer au Maroc n'ont jamais vu le jour.

Lors du lancement du projet, les enfants inscrits à l'école avaient l'avantage d'être formés par des techniciens espagnols, censés importer les techniques et exercices adoptés par la Masia, la fameuse école du FC Barcelone. Le rêve des petits Marocains d'être les nouveaux Xavi, Iniesta ou encore Messi s'est évaporé au fil des mois.

Le directeur de la FCBEscola Gabriel Hicham Guedira dit ignorer la raison du "non-renouvellement" du contrat, mais affirme que l’école continuera à proposer un programme d’entrainement pour les enfants marocains qui sera chapeauté par des entraineurs à la formation reconnue. Sauf que le fait de ne plus appartenir à la "grande famille du FC Barcelone" va mettre un sérieux coup à la réputation de l'école. Surtout que nos sources nous confient que l'école coulait sous des dettes estimées à près de 1.700.000 dirhams. 

Pis encore, au fil des mois, les techniciens espagnols de l'école filaient pour des raisons non-dites et laissaient place à des jeunes techniciens marocains. En résumé, il ne restait que le maillot du FC Barcelone et les images des stars du club catalan collées aux murs pour faire plaisir aux enfants et mettre de la poudre aux yeux des parents qui payaient entre 10.000 et 15.000 dirhams par an pour que leurs enfants soient formés "façon Masia". 

Pourtant, nos mêmes sources confirment que le FC Barcelone ne compte pas lâcher le Maroc et ses jeunes talents. Le vice-champion d'Espagne la saison dernière cherche activement d'autres investisseurs pour ouvrir une nouvelle école à Casablanca et au sud du royaume. C'est dire que les Blaugrana croient aux talents marocainx, et sont conscients de la popularité de leur club au Maroc. 

Par Anouar Tajeddine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous