Filinfo

Foot

FIFA: Gianni Infantino veut une coupe du monde co-organisée par 3 ou 4 pays

Le président de la Fifa Gianni Infantino. © Copyright : DR
Après l’historique élargissement de la coupe du monde à 48 participants, la compétition sera-t-elle organisée par 3 ou 4 pays? Ce serait un changement de taille que l’ère Infantino apportera à ce forum mondial. Cette réforme augmentera les chances d’un pays comme le Maroc pour l’organisation du Mondial.
A
A

Une coupe du monde disputée dans plusieurs pays? C’est incroyable mais ce pourrait être vrai. Le président actuel de la FIFA, Gianni Infantino, est un grand amoureux des réformes majeures. Après avoir élargi la compétition à 48 participants, il veut désormais faire une autre révolution.

Le site du journal sportif L’Equipe rapporte que si cette réforme devenait effective, elle ne serait applicable qu’à partir de l’édition de 2026. La Coupe du monde de 2018 étant censée se dérouler en Russie et celle de 2022 au Qatar, le Maroc a, à maintes reprises, témoigné sa volonté d’organiser la plus grande manifestation sportive en 2026. Cette réforme pourrait lui être donner plus de chances.

Pour Infantino, cette réforme est soutenue par la Fédération car elle a «besoin de montrer que la Fifa sait être raisonnable, et parce que nous pensons que cela est plus viable à long terme». Le mandat d’Infantino à la FIFA est rythmé par les réformes et de changements des plus profonds. Il livre quelques premiers détails sur son concept inédit: «Les pays seront proches pour faciliter la circulation» et ils proposeront «trois, quatre, cinq stades chacun».

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous