Filinfo

Foot

Football: les tatouages interdits aux joueurs chinois

© Copyright : DR
La Fédération chinoise de football a interdit aux joueurs locaux d'arborer des tatouages. L'instance footballistique de l'Empire du milieu a justifié sa décision par la nécessité de conserver les traditions et les coutumes du pays asiatique.
A
A
La Fédération chinoise de football a interdit aux joueurs chinois d'arborer des tatouages ou de les cacher. Premiers résultats de cette décision, les joueurs de la sélection nationale de l'Empire du milieu ont tous caché leurs “tatoos” lors du match qui les a opposé au Pays de Galles, jeudi dernier par des bandages ou des manches.

L'instance footballistique de l'Empire du milieu a justifié sa décision par la nécessité de conserver les traditions et les coutumes du pays asiatique. De plus la Fédération chinoise a expliqué que les tatouages ont des répercussions néfastes sur la santé.

En effet, le régime chinois voit les tatouages d’un très mauvais œil, les jugeant “insipides, vulgaires et obscènes”. En début d’année, l’Administration Générale de la Presse, de l’Édition, de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision (SAPPRFT) a exigé que “les programmes ne mettent pas en avant des acteurs tatoués, la culture Hip-Hop, la sous-culture (culture non-mainstream), et la culture décadente ”.

Chacun son truc...

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous