Filinfo

Foot

Hakim Ziyech défie Mehdi Carcela

© Copyright : DR
L'Ajax de Hakim Ziyech est opposé au Standard de Liège de Mehdi Carcela au 3e tour de qualification à la Ligue des Champions. C'est un duel de Lions alléchant au regard de l'actualité des deux joueurs et leur belle saison passée.
A
A

L’Ajax Amsterdam se rend, ce soir, chez le Standard de Liège pour disputer le match aller du troisième tour de qualification à la Ligue des Champions. Ce tour donne accès aux barrages qui peuvent ouvrir la voie vers la phase de poules de la C1.

Ce match, c’est aussi une confrontation entre deux Lions de l’Atlas: le milieu de terrain Hakim Ziyech et l’attaquant Mehdi Carcela. L’un comme l’autre sont récemment au cœur de l’actualité.

Ziyech, une revanche à prendre
Ziyech s’est vu retirer son numéro 10 à l'Ajax au profit de la nouvelle recrue, le serbe Dusan Tadic. La presse néerlandaise (AD, Voetbal International…) a affirmé que cette décision avait irrité le Lion de l’Atlas. De plus, les envies d’ailleurs de Ziyech sont un secret de polichinelle. Le joueur était un temps suivi par la Roma. Ira-t-il ailleurs?

Vice-champion des Pays-Bas, Ziyech a surtout été élu meilleur joueur de son club comme Maxwell, Luis Suarez et Wesley Sneijder avant lui. Il a réalisé une grande saison avec 9 buts et 14 passes décisives en Eredivisie.

Pour rappel, Ziyech s’est hissé jusqu’en finale de la Ligue Europa, lors de la saison 2016-2017 (défaite 0-2 contre Manchester United) mais a été sèchement éliminé dès le 3e tour, l’an dernier, face à l’OGC Nice (3-3, les buts à l’extérieur ont tranché). L'heure de la revanche a-t-elle sonné?

Carcela, une saison à lancer
Mehdi Carcela, lui, est rentré de vacances avec une semaine de retard puis il a reçu un carton rouge, vendredi soir, dès son premier match officiel de la saison. Il risque trois matchs de suspension et une amende de 3.000 euros.

Vainqueur de la Coupe de Belgique la saison écoulée, Carcela avait brillé en Jupiler Pro League. En 13 apparitions, le joueur a marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives. Il avait alors remporté le "Lion Belge" 2018, un prix qui récompense le meilleur joueur d'origine maghrébine évoluant en Belgique.

Il aura l’occasion d’effacer son fâcheux début de saison ce soir à part de 19 heures.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous