Filinfo

Foot

Hervé Renard rassure les joueurs non convoqués

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les joueurs convoqués pour le match au sommet contre le Gabon, Hervé Renard allie l’anticipation à la pédagogie pour faire patienter les joueurs non convoqués.
A
A

Ne jamais insulter l’avenir.  C’est la devise d’Hervé Renard qui a contacté certains joueurs dont les noms ont disparu de la liste des 26  joueurs convoqués pour disputer l’avant-dernier match des phases de qualifications à la Coupe du monde 2018.

Selon une source du quotidien Al Akhbar qui a révélé l’information dans son édition du 4 octobre, Renard aurait contacté l’attaquant d’Al Ahly, Walid Azaro  pour lui signifier que la décision de ne pas le convoquer était dans son intérêt.

D’après Al Akhbar, Renard a rappelé au joueur les moments difficiles qu’il traverse avec les supporters du puissant club égyptien après son raté face aux Tunisiens de l’Espérance de Tunis qui a éjecté  Al Ahly de la Champions League africaine. Le sélectionneur a conseillé au joueur de reprendre confiance et sérénité au sein de son club et que la porte de la sélection est ouverte pour les matchs à venir.

Concernant le milieu de terrain de  Feyenoord Rotterdam, Sofyane Amrabat, Renard a joué la carte de la forme physique, rappelant au joueur qui a montré de la fébrilité ces derniers temps avec son club, qu’il n’était l’homme qu’il faut pour le match contre le Gabon qui connaîtra sans doute beaucoup d’engagement physique. On le sait, Hervé Renard a appelé Adel Taarabt qui évolue actuellement au club de la Serie A, Génoa, pour lui annoncer qu'un retour en sélection était envisageable.

Mais, pour calmer les ardeurs du joueur qui n’a pas joué avec les Lions de l’Atlas depuis 2014, Renard aurait rappelé Taarabt pour lui annoncer que son retour n’est pas d’actualité pour le moment, puisque le souci du coach était de préserver la cohérence et l’harmonie de l’actuel effectif.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Al Nasr SC (UAE)
Marocains du monde Manchester United

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous