Filinfo

Foot

Iker Casillas veut gérer le football espagnol

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale espagnole de football (RFEF) devrait avoir un nouveau président prochainement. Luis Rubiales, qui brigue un nouveau mandat, aura un challenger de poids, Iker Cassillas, l’ancien capitaine de la Roja et du Real Madrid.
A
A

Depuis qu'il a eu des problèmes de santé, la légende Iker Casillas a quitté ses gants et les terrains. Mais l'ancien portier de la Roja espagnole, du Real Madrid et du FC Porto pourrait faire son grand retour sur le devant de la scène footballistique, selon la Cadena SER. Mais ce n'est pas dans les cages d'un club qu'on verra Casillas. Ce sera plutôt derrière un beau bureau.

L'ancien capitaine de la Roja a en effet annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération royale espagnole de football. Il se présente donc contre l’actuel président, le très décrié Luis Rubiales. Casillas aurait rencontré et téléphoné à tous les joueurs de l’équipe nationale espagnole avec qui il a remporté la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, pour leur faire part de son envie. Il voulait s'assurer de leur soutien et les avoir à ses côtés lors de la campagne électorale.

Selon un sondage réalisé au moment où l'info venait de fuiter et relayé par le site 90min.com, 93% des internautes ont estimé qu’il ferait un bon président de la RFEF et, dans une potentielle élection, 94% des internautes voteraient en sa faveur.

En face de lui, les médias espagnols parlaient il y a quelques semaines de la volonté de l'ancien Président du gouvernement Mariano Rajoy de se présenter lui aussi à ce poste. L’élection devrait se tenir en 2020, mais aucune date n’a encore été fixée, selon le  site sportif du Figaro.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Fédération espagnole de football
Foot Fédération espagnole de football

Casillas sort de sa cage pour diriger la RFEF

Foot Ligue des champions
Foot Sergio Ramos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous