Filinfo

Foot

Instances de la CAF: Motsepe redistribue les cartes et met l’Algérie hors-jeu

Patrice Motsepe, président de la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. Lors d’une réunion de la Confédération africaine de football (CAF) tenue à Kigali, Patrice Motsepe a choisi les présidents et vice-présidents des commissions permanentes de l'instance qu'il préside. Fouzi Lekjaa est confirmé aux finances, alors qu'aucun Algérien ne figure dans le nouvel organigramme de la CAF.
A
A

Le nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe, a confirmé Fouzi Lekjaa à la tête de la commission des finances, après l’avoir lui-même proposé au Comité exécutif qui a validé cette nomination lors de la dernière réunion tenue à Kigali au Rwanda. Pour le quotidien Assabah daté du 20 mai, le président de la FRMF jouit d’une expertise et d’une expérience des plus importantes parmi ses pairs. Le Zambien Andrew Kamanga a été nommé au poste de vice-président de ladite commission. 

Le Sud-africain a composé son équipe de travail en désignant, au cours de la réunion tenue à Kigali, les présidents et vice-présidents des commissions permanentes de la CAF. Patrice Motsepe présidera la Commission d’organisation de la CAN et sera aidé par le Sénégalais Augustin Emmanuel Senghor et le Nigérian Amaju Melvin Pinnick. 

Le Camerounais Seidou Mbombo Njoya a été nommé à la tête de la Commission d’organisation du CHAN et comme vice-président, Motsépé a choisi Moses Magogo de l’Ouganda. Le Mauritanien Ahmed Yahya, qui a été candidat à la présidence de la CAF, a été désigné pour occuper la présidence de la Commission d’organisation des compétitions interclubs et de la licence des clubs, et sera épaulé par Maclean Letshwiti du Botswana et Djibrilla Hamidou Hima du Niger. 

La Commission d’organisation des compétitions des jeunes a été attribuée à Suleiman Waberi de Djibouti et au Gabonais Pierre Alain Mouguengui comme vice-président. Kanizat Ibrahim des Iles Comores devient présidente de la Commission d’organisation du football féminin et sera aidée par Isha Johansen de la Sierra Leone. 

Sita Sangaré du Burkina préside la Commission de développement de futsal et de beach soccer et son vice-président est Abdiqani Said Arhab de la Somalie. La Commission des affaires juridiques et des associations nationales sera présidée désormais par le Sénégalais Augustin Emmanuel Senghor et son vice-président est Elvis Chetty des Seychelles. Enfin, le Tunisien Wady Jarry préside la Commission médicale. 

Assabah conclut en remarquant que l’Algérie n’a obtenu aucun poste dans cette redistribution des cartes. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous