Filinfo

Foot

JO-2016 : Pelé décoré de l'Ordre olympique dans son musée

© Copyright : DR
Le légendaire Pelé a été décoré de l'Ordre olympique jeudi, dans le musée qui porte son nom à Santos, par le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, pour son "engagement en faveur du sport".
A
A

"Le CIO a accepté une suggestion du Comité olympique du Brésil (COB) d'honorer Pelé de l'Ordre olympique, l'hommage le plus élevé du CIO, pour son engagement pour le sport", a déclaré Thomas Bach lors d'une brève cérémonie à Santos (sud-est du Brésil).

Le Brésilien de 75 ans, souvent considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, "a régulièrement démontré ce que cela signifie d'unir les gens pour célébrer le sport et les valeurs olympiques par excellence, l'amitié et le respect", a ajouté le président du CIO.

L'Allemand a souligné que cette distinction, matérialisée par un collier de lauriers métalliques fermé par les cinq anneaux olympiques, représentait "le plus grand hommage remis à des personnes qui ont dédié leur vie et leurs valeurs à la cause du sport".

Le triple vainqueur de la Coupe du monde (1958, 1962, 1970), souriant et de bonne humeur, s'appuyait sur une canne, ayant des difficultés à se déplacer après plusieurs opérations à la hanche.

Le "Roi" a tenu à remercier ses anciens "coéquipiers", "parce qu'on ne se fait pas tout seul". Il s'est félicité que cet hommage lui soit rendu dans la ville de son club : "C'est ici que je suis apparu au monde".

Pelé a plaisanté sur le fait que l'équipe de foot du Brésil n'a jamais remporté la médaille d'or aux jeux Olympiques : "C'est parce je ne les ai jamais joués!", a-t-il lancé en riant. "Maintenant, on va soutenir le Brésil pour qu'il remporte le titre", a-t-il ajouté.

Carlos Nuzman, président du COB et du comité d'organisation des Jeux de Rio, était également présent.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous