Filinfo

Foot

La 12e journée de la Botola clôturée ce mercredi

© Copyright : DR
Kiosque360. La douzième journée du championnat est une opportunité pour le Wydad de consolider sa place de leader. L’IRT tentera de sortir du tourbillon des défaites, le Raja revient à la Botola, tandis que Oued Zem tentera de s’accrocher au centre du tableau.
A
A

Le Wydad compte sur la rencontre de ce mercredi contre l’Olympique Khouribga (OCK) pour gagner et rester en tête du championnat national. Une rencontre programmée à 16 h et qui sera arbitrée par Samir El Guezzaz, rapporte le quotidien Al Massae du 19 décembre.

Une victoire des Rouges leur permettra de semer le groupe des poursuivants et renforcer leur position de leader au classement général. Un bon résultat est d’autant plus probable que l’OCK n’a plus battu le Wydad depuis 2015.

Mais le club khouribgui reste difficilement jouable, surtout qu’il ambitionne d’améliorer sa place au classement puisqu’il occupe actuellement la 9e place avec 13 points, sachant qu’il n’a subi aucune défaite à domicile depuis le début de la saison.

Pour sa part, le champion en titre, l’Ittihad de Tanger (IRT), accueille le Kawkab de Marrakech et tentera de remporter sa première victoire à domicile avant sa rencontre face à la JS Saoura (Algérie) pour le compte de la Champions League. Le club du détroit avait essuyé une défaite au match aller (0-2) de ce week-end face au club algérien.

La rencontre contre le Kawkab est donc un test grandeur nature du retour des bons résultats et de la stabilité de l’IRT qui a remporté sa première victoire contre le Youssoufia Berrechid.

Dans le reste du programme de ce mercredi, le Raja accueille le Rapide Oued Zem au complexe Mohammed V de Casablanca, qui sera aussitôt fermé pour des travaux dont la durée n’a pas été déterminée.

Le club de Oued Zem, qui occupe la 7e place avec 13 points, a enchainé 5 nuls et une défaite. Il tentera d’accrocher un Raja très «usé» par les compétitions africaine et arabe depuis quelques semaines.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous