Filinfo

Foot

La CAF en état d’alerte après les menaces d’Infantino

© Copyright : DR
Kiosque360. Sonnés par les remontrances du patron de la FIFA, Gianni Infantino, qui a demandé à la CAF de garder sa neutralité vis-à-vis de la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial, les membres de la CAF envisagent d’organiser plusieurs réunions afin de trouver un nouveau moyen de soutenir le dossier marocain.
A
A

Les dirigeants de la Confédération africaine de football sont en état d’alerte. Les récentes déclarations du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui se trouve au Maroc où il a pris part aux travaux de la quarantième assemblée générale de la CAF, et dans lesquelles il a appelé la Confédération à adopter une stricte neutralité dans la confrontation que se livrent le Maroc et le trio formé par les USA, le Mexique et le Canada dans la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026, ont poussé la CAF à réagir et changer de stratégie, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 5 février.

La Confédération africaine de football a appelé à l’organisation de réunions dans les six zones géographiques de la CAF, indiquent nos confrères arabophones. Des réunions qui auront pour but de trouver une nouvelle stratégie pour le soutien de la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026, tout en respectant les règles édictées par la FIFA.

Le journal rappelle par ailleurs que le président de l’instance du football africain Ahmad Ahmad n’était pas resté indifférent face aux remontrances de Gianni Infantino. Lors d’une conférence de presse, tenue en marge de l’assemblée générale de la CAF, le dirigeant malgache réitéré son soutien au dossier marocain, précisant que son soutien était déclaré à titre personnel, et qu’il pouvait l’afficher tant qu’il ne détient pas de droit de vote dans l’élection du pays organisateur du Mondial 2026.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Fennecs
Foot Fennecs

La FIFA sanctionne l'Algérie

Foot Afrique
Foot Afrique

La CAN s’éloigne définitivement du Maroc

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Info360. le Raja ira au Congo malgré Ebola


3 commentaires /

  • CanisMajoris4892LightYears
    Le 19 Feb. 2018 à 13h59
    Si la FIFA demande aux autres pays et organisations d'être neutre , alors comment ce fait-il qu'une alliance de trois pays soit accepté ( canada-usa-mexique ) ??? En s'alliant ces pays ne sont-ils pas sorti de cette fameuse " Neutralité " réclamé par la FIFA ?? 3 contre 1 , il y a rien de neutre la dedans ...
  • bouchareb
    Le 05 Feb. 2018 à 14h36
    ce gianni se blatterise déja !
  • Arès
    Le 05 Feb. 2018 à 06h40
    La Fifa une vraie mafia, la seule chose qui les intéresse le pognon, donc au fait ce nouveu petit dictateur descendant direct de l'infâme voyou corrumpu sert blatter veut que l'Afrique apporte son soutien au trio Mexique-USA-CANADA, c'est une insulte à toute l'Afrique, demain ira voir les pays Arabes ou musulmans d'Asie pour leur demander de RESTER NEUTRE?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

Les joueurs d'Al Hoceima expulsés d'un hôtel

WAC-Al Ahly bientôt reprogrammé

Le Raja défie Vita Club et Ebola

Super Mario ballotte en faveur de l'OM

Le WAC doit battre à nouveau les Sundowns

L'axe Casa-Rabat abritera les JA 2019

Budget négatif pour la RSB de Lekjaa

Patrick Mboma tacle Seedorf et Kluivert

Jawad Ziyat futur boss du Raja?

Nouveau challenge africain pour Sellami