Filinfo

Foot

La Croatie écarte un joueur en plein Mondial!

© Copyright : DR
Le sélectionneur croate, Zlatko Dalić, vient d’écarter l’attaquant Nikola Kalinic, qui aurait simulé une blessure au dos, pour ne pas entrer à la fin du match qui opposait la Croatie au Nigeria, samedi.
A
A
Indiscipline ou blessure? L'attaquant Nikola Kalinic (30 ans) a quitté l'équipe de Croatie engagée au Mondial 2018 pour rentrer chez lui, a annoncé lundi sa Fédération, invoquant un problème au dos, les médias croates évoquant plutôt un problème de discipline.

"En accord avec l'encadrement, le sélectionneur Zlatko Dalic a décidé de renvoyer Nikola Kalinic de l'équipe nationale. Kalinic quitte le camp de base en Russie lundi pour rentrer au pays", a écrit la Fédération croate dans un communiqué.

"Lors du match contre le Nigeria, Kalinic s'est échauffé et aurait dû entrer en jeu en seconde période, mais il a dit qu'il n'était pas prêt parce qu'il ressentait encore son problème au dos, comme il l'avait fait contre le Brésil en Angleterre, en disant qu'il n'était pas prêt. Il a également dit la même chose pour l'entraînement hier. Je l'ai accepté calmement, et comme j'ai besoin de joueurs prêts et en bonne santé, j'ai pris cette décision ", a précisé de son côté Dalic lors d'un point presse au terrain d'entraînement des Croates à Roshchino au nord de Saint-Pétersbourg.

Selon le Sportske Novosti, l'attaquant aux 42 sélections, qui a participé aux Euro 2008, 2012 et 2016 avec les "Vatreni", ne serait pas vraiment satisfait de son statut de deuxième choix sans réelle perspective derrière la vedette Mario Mandzukic. C'est d'ailleurs ce joueur qu'il a refusé de remplacer lors des deux matches cités par Dalic, celui en amical contre le Brésil et la victoire contre Nigeria lors du Mondial.

Par Mehdi Damou, journaliste stagiaire
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Vidéo. Benatia n'oubliera jamais le Mondial

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Vidéos. Rétro 2018: les Lions de l'Atlas retrouvent le Mondial

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

Modric, le petit réfugié devenu Ballon d’Or


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc