Filinfo

Foot

La mise en garde de Deschamps à Mbappé

© Copyright : DR
Kiosque360. Auteur d’une bonne Coupe du monde avec les Bleus, en marquant notamment à quatre reprises et en remportant le titre de meilleur jeune de la compétition, Kylian Mbappé n’en demeure pas moins critiqué pour son attitude parfois provocatrice envers ses adversaires.
A
A

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé a déjà réussi sa carrière de footballeur. Champion du monde avec les Bleus en Russie, auteur de quatre buts dans la compétition et désigné meilleur jeune du Mondial, tout réussit à l’attaquant du Paris Saint-Germain. Mais cette réussite insolente peut également lui attirer des soucis, surtout s’il se met à jouer comme Neymar et provoquer ses adversaires. C’est en tout cas la mise en garde que lui a formulée son sélectionneur, Didier Deschamps, rapporte le site sports.fr dans un article publié ce vendredi 20 juillet.

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l’entraîneur des Bleus est revenu sur les gestes chambreurs de Mbappé lors du match France-Uruguay. "A un moment je lui ai dit: «Tu vas être le joueur le plus averti de la Coupe du monde, arrête d’être méchant comme cela». Mais il a réussi à prendre deux cartons jaunes", a regretté l’entraîneur des Bleus avant d’ajouter : "Par ce qu’il fait sur le terrain, il ridiculise les adversaires. Il doit faire attention de ne pas basculer. Se faire humilier ce n’est jamais agréable, il ne faut pas aller à l’humiliation. Je lui ai dit : «Tu as de la chance que je ne sois pas ton adversaire parce que sinon je te choppe et crois-moi que je ne prends pas qu’un carton jaune!»".

"Sur un match contre l’Uruguay il doit faire attention. Ils ont plus de 30 ans, ils savent qu’ils sont éliminés. Ils le chopent et sa Coupe du monde est finie. C’est pour cela que je le sors avant. Ce sont des «petits défauts», entre le spectacle et le manque de respect. L’adversaire peut l’interpréter comme du chambrage, il faut faire attention avec ce genre de choses", a poursuivi le sélectionneur, visiblement encore remonté contre son joueur.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Vidéo. Benatia n'oubliera jamais le Mondial

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Vidéos. Rétro 2018: les Lions de l'Atlas retrouvent le Mondial

Foot Karim Benzema
Foot Karim Benzema

Giroud se confie sur son "non-ami" Benzema


1 commentaires /

  • Belbachir
    Le 21 Jul. 2018 à 00h44
    Meneurs des champions du Monde Russie 2018 et vice champion d*Europe ;Deschamps démontre sa dimension de GRAND ENTRAÎNEUR Ses qualités humaines sont aussi incontestables.Fin connaisseur ;le jeune et plein d*avenir Mpape doit écouter attentivement ses conseils .Cependant pourquoi Dechamps passe par les médias pour ce faire .MERCI
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La corruption gangrène le foot camerounais

Renard «espionne» les éléphants

Infantino lâche Ahmad Ahmad

Le harcèlement éclabousse la CAN

Majorque n’a pas oublié Badou Zaki

Les Marocains conjurent le sort du 1er match

Trop d’adrénaline chez les Pharaons?

Le Mondial féminin a mal à la VAR

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019