Filinfo

Foot

La «Task Force» à Tanger ce mercredi

© Copyright : DR
Kiosque360. La «Task Force» arrive ce mercredi à Tanger, après Marrakech et Agadir. Au menu, le grand stade de Tanger, la gare du TGV et d’autres infrastructures.
A
A

Cette semaine, le Maroc accueille la «Task Force» qui vient inspecter les installations du pays dans le cadre de la candidature pour la Coupe du monde 2026. Après Marrakech et Agadir, c’est au tour de Tanger  d’accueillir les envoyés spéciaux de la FIFA, selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, daté du 18 avril.

Ainsi, il est prévu qu’ils visitent le complexe sportif de la ville du détroit qui vient de connaître quelques petits travaux durant une semaine. Le quotidien explique que les sièges arrachés récemment par les supporters ont été remis en place, en plus des vestiaires qui ont été retapés à neuf. Le comité en charge du dossier de la candidature marocaine pour le Mondial 2026 accompagnera aussi les membres de la «Task Force» pour une visite de la future gare TGV de Tanger.


Lire aussi: Exclu360. Le séjour tangérois de la Task force


Outre ces infrastructures, le programme de la visite comporte aussi une tournée dans les places prévues pour accueillir les «Fan Zones» et dans les hôtels où pourraient résider les équipes qui participeront à la Coupe du Monde 2026. Après cette journée à Tanger, les 5 enquêteurs de la FIFA se dirigeront à Casablanca. Sur place, le même rituel se répètera. La capitale économique devrait avoir deux stades, et deux «Fan Zones», sans parler des hôtels.

A la fin de son voyage au Maroc, la «Tasf Force» présentera un rapport à la FIFA sur la base de ce qu’elle a pu voir, sachant qu’elle fera de même avec l’autre dossier candidat du trio nord-américain composé des USA, Canada et Mexique. Le quotidien rappelle aussi que ces enquêteurs sont capables d’écarter un dossier s’ils jugent que le candidat ne présente pas les garanties nécessaires pour le bon déroulement du Mondial

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous