Filinfo

Foot

Le dérapage raciste et vulgaire des fans de Liverpool

© Copyright : DR
Souvent cités comme les meilleurs fans du monde, des supporters de Liverpool se sont rendus coupables d'un acte vulgaire et raciste en voulant rendre hommage à leur joueur Divock Origi. Explications.
A
A

Ils croyaient sans doute bien faire mais se sont complètement plantés. Hier à l'occasion du déplacement de Liverpool à Genk dans le cadre de la Ligue des Champions, des fans des Reds ont déployé une banderole censée rendre hommage à leur joueur Divock Origi, formé dans le club belge.

Problème, ladite banderole est à caractère raciste et obscène. Elle montre le visage du héros de la demi-finale de C1 la saison dernière contre Barcelone (un doublé lors de la victoire 4-0 au match reatour) avec le corps d'un homme noir au sexe démesuré, posant à côté de la Coupe d'Europe des clubs Champions. Cette bannière est un montage repris d'une photo qui fait régulièrement le tour du net depuis plus d'une décennie.

Une pancarte jugée "offensante et inapropriée par le club de Liverpool, qui envisage des sanctions contre les auteurs de cette mauvaise plasanterie: "Nous avons cherché à la faire enlever dès que nous avons été mis au courant (...) Nous la condamnons et cherchons à identifier les responsables de son entrée dans le stade. Pour être clair, l'image utilisée perpétue un stéréotype raciste. C'est absolument inacceptable", a déclaré un porte-parole des Reds dans un communiqué.

Cet épisode intervient dans un contexte de racisme généralisé dans les stades européens que ce soit lors de Bulgarie-Angleterre, régulièrement en Italie ou au Royaume-Uni avec l'arrêt d'un match de FA Cup le week-end dernier.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous