Filinfo

Foot

Le match Raja-Aduana Stars est incertain

© Copyright : DR
Kiosque360. Une prime de 60.000 dirhams a été promise aux joueurs du Raja en cas de victoire contre Vita Club ce week-end. Ce qui risque de ne pas être la cas face à l’Aduana Stars, menacé de disqualification par la FIFA.
A
A

La rencontre du Raja de Casablanca face au club ghanéen de l’Aduana Stars, comptant pour la dernière journée de la phase de groupe est désormais incertaine. La Fédération ghanéenne de football risque en effet une suspension de la part de la FIFA après une intervention du gouvernement dans les affaires du football. La plus haute autorité du football international a accordé un délai allant jusqu’au 27 août, soit la veille de la rencontre du Raja,  pour mettre fin à toutes les affaires judiciaires en cours dans lesquelles la fédération ghanéenne est impliquée.

A défaut d’une solution avant cette date, la FIFA appliquera les sanctions en vigueur. L’équipe nationale du Ghana ainsi que tous les clubs ghanéens seront privés de jouer leurs matchs internationaux, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du jeudi 16 août.

À titre de rappel, cette affaire a éclaté suite à une enquête journalistique, qui accuse clairement le président de la fédération, Kwesi Nyantakyi, de corruption. La réaction du gouvernement ne s’est pas fait attendre. Ce dernier a dissous la Fédération de football, ce que la FIFA a considéré comme une ingérence. Selon elle, les autorités gouvernementales ne doivent pas s’immiscer dans les affaires du football.

En tout cas, dans l’hypothèse d’une confirmation des sanctions, le match prévu le 28 août sera annulé. Aussi, le point récolté par les verts suite au nul (3-3) arraché difficilement lors du match aller ne sera plus comptabilisé.

Par ailleurs, le Raja dispute dimanche prochain l’avant-dernier match de la phase de poules contre le Vita Club du Congo. Pour motiver les joueurs, les dirigeants du club leur ont promis une prime de 60.000 dirhams en cas de victoire, et plus encore si l’équipe finit en tête du groupe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Agadir et Berkane de nouveau en Coupe de la CAF

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Quand la fédération éthiopienne se plaint de Lekjaa

Foot Mercato
Foot Mercato

Le Raja fixe la liste de ses joueurs à vendre


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Une CAN juteuse pour qui ira loin

Le Wydad en stage à Monastir?

La CAF inquiète après le décès de Morsi

Nasser al-Khelaïfi parle de Neymar et Mbappé

Le moral des Lions de l'Atlas inquiète

Ahmed Ahmed rassure sur la CAF

Des athlètes et des records à Rabat

Le Bayern a une solution prête pour Bale

Les Lions iront de Marrakech au Caire

Silence radio sur le site de la FRMF