Filinfo

Foot

Le nouveau DTN raconte les coulisses de son arrivée au Maroc

© Copyright : DR
Le Gallois Osian Roberts, nouveau directeur technique national du Maroc, raconte les coulisses de son arrivée et notamment ses premiers échanges avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.
A
A

Dans une interview accordée au média Wales Online, Osian Roberts, le tout nouveau Directeur technique national est revenu sur sa rencontre avec Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

"Ça s’est passé très rapidement", lance le technicien gallois. "J’étais en Arménie dans le cadre de l’Euro U19 (14-27 juillet) quand j’ai été contacté par le président de la FRMF. Nous avons bien discuté et j’ai pu visiter le Maroc ensuite", poursuit-il.

Il affirme s’être, ensuite, rendu mardi dernier au Maroc pour "mettre en place quelque chose de définitif avec Lekjaa". "Je gardais l’esprit ouvert, mais, plus les négociations avançaient, plus cela devenait clair: c’est une super opportunité que je ne peux pas refuser", explique Roberts.

"Ce challenge est réellement excitant", dit-il, c’est "une feuille blanche" qui s’offre à lui. 

"Ils m’ont dit: viens et construis quelques choses de spécial pour nous. Laisse un héritage", révèle le DTN. Il dévoile également que sa première tâche sera de désigner un sélectionneur national (il fait ainsi partie de la commission mis en place par la FRMF à cet effet).

Osian Roberts dévoile également avoir refusé, il y a trois semaines seulement, un poste de coach adjoint dans un des plus grands clubs de Premier League.

Pour rappel, le contrat de Roberts à la FRMF dure 5 ans à compter de septembre 2019.

 

Lire aussi: Info360. Voici le nouveau DTN marocain

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous