Filinfo

Foot

Le PSG et le Barça se battent pour le nouveau Messi japonais

© Copyright : DR
Kiosque360. Le nouveau Messi japonais est au centre d’une petite guerre de transfert entre le Barça et le PSG. Le prodige est déjà passé par la Catalogne avant de jouer pour le FC Tokyo.
A
A

Le Japon a lui aussi son Messi. Il n’a que 16 ans, il s’appelle Takefusa Kubo et il commence déjà à affoler les recruteurs. Selon France Football, ce petit génie serait depuis quelques semaines au centre d’une nouvelle guerre entre le Barça et le PSG.

Dans un article publié ce mardi par FF, on apprend que le natif de Kanagawa est déjà passé par la Catalogne. En effet, en 2011, le jeune footballeur avait rejoint le FC Barcelone jusqu'en 2013, héritant du surnom de «Messi japonais» en raison de son style comparable au phénomène argentin.

Si les Blaugrana ne l’ont pas gardé longtemps, c’est à cause des sanctions à l'encontre du club catalan, soupçonné d'infractions relatives au recrutement de joueurs mineurs. Flairant la très bonne affaire, le FC Tokyo s’est rapidement positionné et a réussi à le chiper. Depuis son retour au bercail, le joueur a évolué avec les différentes sections du club nippon, notamment chez les U23 où il joue actuellement. Pour France Football, le temps du retour en Europe a sonné pour continuer sa progression. Le Barça veut en toute logique récupérer son poulain, qui a récemment participé à la Coupe du monde U20 avec le Japon, à seulement 15 ans et 11 mois, record de précocité.

«Les Catalans ont certes l'avantage de connaître leur ancien joueur, mais le PSG, via son directeur sportif Antero Henrique, a récemment noué des contacts avec l'entourage du joueur, et des discussions ont eu lieu pour faire venir à terme le Japonais», rapporte l’hebdomadaire français. Il semble donc que le retour en Espagne va être plus difficile que ce que pensaient les dirigeants du Barça. Le PSG veut devenir lui aussi une terre où les pépites du ballon rond trouvent leur bonheur, à l’image du club catalan.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous