Filinfo

Foot

Le Real Madrid joue la patience avec Mbappé

© Copyright : DR
Kiosque360. Kylian Mbappé jouera la saison prochaine au PSG avec une possibilité de prolonger, mais à condition d’obtenir son bon de sortie vers le Real Madrid. Une clause libératoire déguisée et interdite par la législation française.
A
A

A en croire le portail footmercato.fr ce mardi 5 mai, la presse madrilène a annoncé que le transfert de Kylian Mbappé a été reporté à 2021 par le Real Madrid. Le grand feuilleton du départ du jeune français n’aura pas lieu cet été.  

"Le Real a quand même dépensé 350 M€ lors du dernier mercato. Il n’y a que les ahuris qui pensent qu’ils ont une cagnotte secrète. Ils veulent reconstruire leur stade, ça coûte des sous, donc ils n’ont pas l’argent pour investir sur Mbappé", a confié Pierre Ménes, journaliste de Canal+ sur Twitter.

De son côté, le PSG n'a toujours pas abandonné l'espoir de convaincre sa star de prolonger un contrat finissant en juin 2022. L'objectif est clair: éviter d'avoir un Mbappé en position de force l'an prochain, alors qu'il ne lui restera plus qu'une année de contrat.

En effet, le quotidien espagnol AS indique que Mbappé pourrait bien parapher un nouveau bail, lui qui touche un très confortable salaire de plus de 1,6 M€ par mois. Et de poursuivre que la condition pour signer une prolongation serait une clause, insérée dans le bail, lui permettant de rejoindre un grand club d'Europe en échange d'un prix fixé.

Il s’agit en effet d’une clause libératoire déguisée, une pratique qui est normalement illégale en France. C'est d'ailleurs ce qu'avait rappelé la LFP lorsque des bruits couraient sur l'existence d'une telle clause dans le contrat parisien de Neymar. La LFP a précisé que l’article 202 de son règlement dispose bien que les clubs ne peuvent pas conclure un contrat contenant une clause libératoire prévoyant la rupture de la relation contractuelle par l’un ou l’autre des cocontractants.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous