Filinfo

Foot

Le WAC file vers son 20e titre de Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad avance à grands pas vers le titre. Grâce à une nouvelle victoire arrachée à Berrechid, les Rouges distancent leur poursuivant immédiat et rival historique, le Raja. Pourtant, Benzarti demande à ses joueurs de garder la tête sur les épaules.
A
A

Le Wydad a enchaîné une douzième victoire en 18 matchs de Botola en allant battre mercredi le Youssoufia de Berrechid au stade Errazi (1-2). Leader avec 39 points, le Wydad semble prendre une sérieuse option pour s’adjuger le titre de champion cette saison, pronostique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 22 février.

Pourtant, Faouzi Benzarti préfère jouer la sérénité pour contenir l’enthousiasme de ses poulains. Le match contre le Youssoufia de Berrechid n’était pas de tout repos en raison du beau jeu développé par les locaux, ce qui a donné un match très disputé et agréable à voir.

Faouzi Benzarti a aligné une équipe offensive avec Ismaïl El Haddad, Mohamed Ounajem et William Jebor en attaque. Ce dernier n’a rien apporté à l’attaque des rouge et blanc et continue à être muet, de quoi enrager le coach tunisien.

C’est Cheikh Comara qui va marquer le premier but, mais à la 77e minute, Ayman Sadyl, sur un coup de pied arrêté lumineux remettra les deux équipes à égalité. Rapidement, l’expérience du Wydad prendra le dessus, et Mohamed Nahiri va redonner l’avantage au Wydad à la 80e minute, profitant de la passivité des défenseurs de Berrechid.

Grâce à cette victoire, le Wydad est leader avec 39 points et distance son poursuivant immédiat, le Raja, de 12 points. Les verts, qui comptent encore deux matchs retard, ont battu le Rapide Oued Zem (3-2), mettant ainsi fin à une série de défaites et de matchs nuls. Il leur faut encore remporter leurs deux matchs en retard pour pouvoir espérer relancer la course au titre de champion du Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot champion du Maroc
Foot champion du Maroc
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous