Filinfo

Foot

Le Wydad joue les prolongations avec la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré le camouflet de la CAF, le Wydad compte aller en appel contre la décision d’accorder le titre de champion d’Afrique à l’EST. Une démarche qui semble avoir de faibles chances d’aboutir en l’absence du soutien de la FRMF.
A
A

Après son éviction par la CAF, le Wydad fera appel contre la décision de déclarer l’Espérance de Tunis championne d’Afrique. Le club casablancais compte user de tous les moyens, y compris remettre en cause la commission de la CAF qui a pris la décision.

Une commission où le Wydad a été représenté par 6 membres contre 7 membres pour l’EST, dont des responsables et des juristes. Cependant, les deux clubs ont bien le droit de faire appel contre la décision du CAF, rapporte Al Massae du 9 août.

Le quotidien annonce également que la FRMF a retiré son soutien au Wydad et en donne pour preuve l’absence d’un représentant de l’instance du football marocain lors de la réunion de la CAF, alors que le Wydad a été représenté par son président Said Naciri et une petite délégation.

Autre indice, le président de la fédération, Fouzi Lekjaa avait réagi en appelant les supporters du Wydad à faire preuve de patience et demandé aux joueurs de se préparer pour le match contre l’EST qui sera rejoué, selon ses dires.
 
Une posture qui laissait croire que la commission de la CAF allait rendre un verdict en faveur du Wydad et décider de rejouer la finale. Au final, la commission de la CAF, et malgré les débats houleux, s’est alignée sur la décision voulue par son président, le Sud-Africain, Rymond Hack, et justifiée par le fait que le Wydad a perdu la finale en raison de son «retrait», ce qui a été considéré comme contraire aux règlements.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundows
Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Chelsea de nouveau autorisé à recruter

Foot LDC Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous