Filinfo

Foot

Le Wydad veut terrasser le bourreau des clubs marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour avoir battu le Wydad, le Raja et l’OCK, l’ES Sétif est la terreur des clubs marocains. Le Wydad affrontera ce club algérien entraîné par le coach marocain Rachid Taoussi. Attention danger.
A
A

L’Entente sportive de Sétif (ESS), unique représentant algérien en Ligue des champions africaine de football, affrontera le tenant du titre, le Wydad Casablanca en quart de finale. Un derby maghrébin qui se présente comme une opportunité pour les Rouges de prendre leur revanche sur le club algérien.

Le quotidien Al Massae, dans son édition du 5 septembre, rappelle que le club casablancais, sous les ordres du défunt coach Oscar Fullone, s’était incliné en match aller de la finale de la Coupe arabe face à l’ES Sétif au complexe Mohammed V (0-1). Au match retour, il perdra le titre grâce à une autre défaite (0-1) face au club algérien.

En plus du Wydad, l’ES Sétif est un véritable bourreau des clubs marocains puisqu’il avait déjà éliminé le Raja en 2008 du Championnat arabe, avant de récidiver un an aprés dans le cadre de la Coupe des clubs champions de l’Afrique du Nord. En 2015, la double confrontation  des deux clubs en Champion’s League tourne à l’avantage des Algériens qui ont éliminé le Raja grâce aux tirs au but.

Pour pimenter cette rencontre entre le Wydad et l’ES Sétif, le club algérien  est mené par Rachid Taoussi qui  connait bien le style de jeu des Casablancais. En effet, Taoussi a affronté à maintes reprises le Wydad en sa qualité d’ancien coach du MAS, de l’AS FAR, du Raja ou encore de la RSB.

Taoussi semble s’acclimater avec l’enfer du football algérien, puisqu’il a entraîné le CR Belouizdad, avant d’enchaîner avec l’ES Sétif. De quoi rendre ce quart de finale entre les deux clubs maghrébins très palpitant.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous