Filinfo

Foot

Les 5 arguments qui ont fait rejouer EST-WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Les supporters du Wydad de Casablanca ont globalement accueilli la décision de la CAF de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et le WAC sur terrain neutre avec satisfaction. Voici les 5 arguments qui ont fait pencher la balance du côté des Rouges.
A
A

On peut dire que justice a été rendue suite à la décision de la CAF de faire rejouer sur terrain neutre la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca après la réunion décisive de la commission d’urgence le 5 juin à Paris. Dans sa livraison des 8 et 9 juin, Al Massae dresse 5 arguments qui ont permis de faire pencher la balances du côté wydadi.

Le match aller
Bien que ce soit le match retour qui devra être rejoué à cause des nombreux couacs ayant émaillé cette rencontre, personne n’a oublié les énormes erreurs d’arbitrage ayant conduit la CAF à lourdement sanctionner l’arbitre de cette rencontre, l’Egyptien Gehad Grisha.

L’insécurité
Tout le monde a vu les violences qui ont éclaté au stade olympique de Radès au match retour. Joueurs et supporters du Wydad ont été la cible de coups et de jets de projectiles tandis que des forces spéciales, cagoulées et armées jusqu’aux dents, sont descendus sur la pelouse du stade.

Ahmad Ahmad menacé
C’est le patron de la CAF qui l’a affirmé. Ahmad Ahmad a fait l’objet de menaces de la part du patron de l’Espérance de Tunis, Hamdi Meddeb, ainsi que du membre tunisien de la FIFA, Tarek Bouchamaoui.

La sagesse du Wydad
Malgré les erreurs d’arbitrage à la pelle et le non-fonctionnement de la VAR, les joueurs ainsi que le staff du Wydad ont fait montre d’un calme olympien. Aucun acte de violence n’a été enregistré de leur part.

Le long arrêt du match
Suite au refus de l’arbitre de valider le but incontestable d’El Karti à la 61e minute, les joueurs ont refusé de poursuivre la rencontre tant que l’arbitre ne vérifie pas la validité du but par le biais de la VAR. Chose qui a fait suspendre la rencontre pendant plus d’une heure et demie.

Pour toutes ces raisons, et faute d’avoir été déclaré vainqueur suite à toutes ces entorses, le Wydad a eu droit à rejouer ce match. Ce n’est que justice, puisque les Tunisiens ont oublié qu’on peut bien gagner un match sur tapis vert, à condition que la VAR soit opérationnelle.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Espérance de Tunis
Foot African Football League
Foot African Football League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous