Filinfo

Foot

Les Pharaons de Salah ouvrent le bal

© Copyright : DR
La CAN démarre ce soir avec un match entre l'Égypte, pays hôte, et le Zimbabwe. Les deux équipes font partie du groupe A avec l’Ouganda et la République démocratique du Congo. Les Pharaons, emmenés par Mohamed Salah sont favoris pour un 8e sacre.
A
A

Pendant les quatre prochaines semaines, les villes égyptiennes du Caire, d'Alexandrie, d'Ismaïlia et de Suez accueilleront 24 équipes qui tenteront de se surpasser lors de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, qui débute ce soir au Stade International du Caire avec le match entre l'Égypte, pays hôte, et le Zimbabwe.

Cela fait presque une décennie que les Pharaons ont remporté leur septième et dernier titre continental après avoir battu le Ghana 1-0 lors de la finale de la CAN 2010 en Angola. Pour cette 32e édition, les espoirs égyptiens reposent sur la star de Liverpool, Mohamed Salah.

Avec 39 buts en 62 sélections, Salah est déjà le troisième meilleur buteur de l'histoire des Pharaons. Pour entrer dans la cour des légendes du foot africain, l'attaquant des Reds devra répondre aux exigences de tout un peuple qui le considère comme le guide de la sélection: "Je comprends le poids des attentes de la nation et du continent. Mais tout ne sera pas à propos de moi, mais de l'équipe en premier. Je suis prêt à jouer n'importe quel rôle qui permettra à mon équipe d'obtenir les résultats souhaités", a déclaré Salah, vainqueur de la Ligue des Champions cette année avec Liverpool.

Le Zimbabwe participe à sa quatrième Coupe d'Afrique des Nations mais les Warriors n'ont jamais dépassé le 1er tour. Tino Kadewere, international zimbabwéen qui évolue au Havre, a déclaré lors d’un entretien accordé a l’AFP: "Contre l'Égypte, ce sera une tâche herculéenne, mais nous sommes prêts pour le défi et à nous battre pour une victoire."

Pour le sélectionneur Sunday Chidzambwa, "l'Égypte n'est pas un adversaire facile car elle a gagné la Coupe 7 fois et elle joue aussi à domicile; Mais nous sommes l'une des 24 meilleures équipes car nous nous sommes qualifiés et nous ferons de notre mieux".

Éliminé au premier tour du dernier Mondial avec 3 défaites, la sélection égyptienne est quant à elle logiquement favorite du tournoi qui se joue sur son sol jusqu'au 19 juillet. La pression populaire ne manquera pas d'accompagner les joueurs de Javier Aguirre. Ça commence ce soir à 21 heures.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous