Filinfo

Foot

Les supporters du DHJ haussent le ton contre la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la décision de la Commission centrale de discipline et du fair-play de suspendre le joueur doukkali, El Mehdi Karnass, pour 2 années, les supporters du DHJ haussent le ton.
A
A

Le ton monte entre les supporters du Difaa Hassani El Jadidi (DHJ) et la Fédération royale marocaine de football. Les Jdidis n’ont toujours pas digéré la décision de la Commission centrale de discipline et du fair-play de suspendre le joueur El Mehdi Karnass pour deux années, dont une ferme et une deuxième avec sursis.

Pour rappel, le joueur avait été expulsé pour cause de protestation contre l’arbitre Abdelaziz Lemsellak lors du match de son équipe face à l’Olympique club de Safi (OCS), la semaine écoulée. Les supporters du DHJ estiment que l’arbitre du match a commis un carnage contre leur équipe, en transformant leur victoire contre l’OCS en une défaite (3-2), comme le rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du jeudi 21 mars.

En tout cas les supporters du DHJ se sont largement mobilisés pour demander la réparation de cette injustice. Ils ont ainsi lancé une campagne sur Facebook sous le hashtag «#tous Karnass». Par ailleurs, d’autres acteurs de la société civile de la ville ont invité les Jdidis à œuvrer pour soutenir le joueur. Ils ont même menacé d’escalade au cas où la FRMF ne donne pas suite au recours déposé par le DHJ.

En parallèle, ces mêmes supporters ont adressé une lettre à l’intention de la Direction centrale d’arbitrage. Dans cette correspondance, ils dénoncent le ciblage dont a été victime le DHJ, notamment après l’arrivée du technicien marocain Badou Zaki à la tête du groupe. Ils demandent d’autre part d’ouvrir une enquête pour connaitre les personnes qui veulent du mal au club et qui portent atteinte à sa réputation.

Poussant encore le bouchon plus loin, une partie des supporters est allée jusqu’à saisir la FIFA pour demander réparation des préjudices subis du fait de la décision de la Commission centrale de discipline et du fair-play, relevant de la FRMF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Commission centrale de discipline et de fair-play
Foot Commission centrale de discipline et de fair-play

La Commission de discipline de la FRMF sur le gril

Foot Botola
Foot Botola

Il agresse violemment un arbitre et écope de 2 ans de suspension

Foot Difaa Hassani d'El Jadida
Foot Difaa Hassani d'El Jadida

Combien Velud a touché pour quitter le DHJ?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Jackpot pour le WAC et le Raja

L'afrique sourit à Hervé Renard

La CAN se met sur son 32!

La CAN d’Egypte, un cru exceptionnel

Beni-Mellal investit dans le football

L'Affaire Hamdallah, dieu merci, est close

La CAF adopte le nouvel arbitrage

José Mourinho n’a plus la cote

Une CAN juteuse pour qui ira loin

Le Wydad en stage à Monastir?