Formulaire de recherche

Lionel Messi au stade d’Agadir en mars prochain

Messi

© Copyright : DR

Posté le 02/11/2017 à 23h42 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Pour promouvoir le dossier de candidature du royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc va disputer un match de gala contre l’Argentine en mars prochain. La FRMF a exigé la présence de Leo Messi pour donner une visibilité internationale à l’événement.

La FRMF et l’Association du football argentin (AFA) sont parvenues à un accord de principe pour l’organisation d’un match de gala entre les Lions de l’Atlas et l’Albiceleste en mars prochain, révèle Al Ahdath Al Maghribia du 3 novembre.

Cette affiche de rêve rentre dans le cadre de la promotion du dossier du royaume, candidat pour l’organisation du Mondial 2026. Pour réussir ce match qui se jouera au stade Adrar d’Agadir, la FRMF a exigé la participation des grands cadres de la sélection argentine, avec à leur tête le quintuple Ballon d’or, Lionel Messi.

Un match qui connaitra également la présence de Gianni Infantino, le patron de la FIFA, et le président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui a assuré le soutien total des fédérations africaines au dossier de candidature du Maroc. La date de l’organisation de cette affiche coïncide avec le dernier délai fixé par la FIFA pour présenter un dossier de candidature qui comprend une panoplie de détails sur les stades qui vont accueillir les matchs, les aéroports, les infrastructures routières, sanitaires et hôtelières pour réussir la plus grande compétition sportive au monde.

Pour rappel, la CONCACAF a proposé l’organisation de la compétition en 2026, conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, tandis que l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay ont officialisé leur candidature conjointe à l’organisation du Mondial 2030. Ces trois pays de l’Amérique du Sud doivent rivaliser avec le Royaume-Uni qui a déclaré son intention de se porter candidat à l’organisation de l’édition de 2030, mais devra lui-même faire face à une éventuelle candidature de la Chine pour 2030 ou 2034.

Posté le 02/11/2017 à 23h42 Par Fayçal Ismaili