Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: Nasser Larguet nie toute interférence dans la composition de l’équipe

Nacer Larguet, directeur technique national. © Copyright : DR
Aussitôt la liste des Lions de l’Atlas dévoilée par Hervé Renard, en prévision du prochain match de la CAN 2017 contre le Cap-Vert, les interprétations sur le choix des joueurs la composant ont fusé de toutes parts. Nasser Larguet a-t-il pesé sur l’intégration de certains noms ? Il s’en défend. Renard aussi.
A
A

C’est parce que la première équipe nationale mise sur pied par le nouveau sélectionneur national a fait la part belle à de jeunes issus de l’Académie Mohammed VI de football, que certains médias y ont vu la main de Nacer Larguet, Directeur national technique à la Fédération royale marocaine de football.

Dans une déclaration à Le360, ce dernier reconnaît que l’Académie en question a toujours été un creuset et une pépinière pour les équipes nationales. Preuve en est «qu’elle a fourni par le passé l’ossature de l’équipe olympique du temps de Hassan Benabicha, une équipe qui a réalisé de bons parcours».

Mais il a écarté d’un revers de main la fausse accusation d’interférer dans le travail d’Hervé Renard. Accusation qu’il a expliquée par le seul fait qu’il fut, il y a de cela deux années, directeur de l’Académie Mohammed VI de football, ajoutant qu’il n’a plus rien à voir avec cette institution.

Il a également ajouté qu’Hervé Renard «est souverain dans le choix des joueurs de l’équipe nationale, et personne ne peut influer sur ses choix». Selon lui, Renard a supervisé les jeunes de l’Académie, lors de rencontres amicales qui ont eu lieu récemment à Maâmoura, près de Rabat, entre l’équipe nationale des jeunes et son homologue qatarie.

Pour sa part, une source proche d’Hervé Renard est également intervenue dans ce débat, certainement ouvert par les nostalgiques de Badou Zaki, pour assurer que le sélectionneur national «est le premier et dernier responsable de la confection de la liste des joueurs convoqués, et qu’il assume seul ses choix».

Par Houda Amine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous