Filinfo

Foot

L’UEFA publie un guide pour mieux prononcer les noms des joueurs

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Union des associations européennes de football (UEFA) vient de sortir un guide pour aider les commentateurs télé à mieux prononcer les noms des joueurs. Une initiative qui a été mise en place à l’occasion de l’actuel Euro des moins de 21 ans.
A
A

Voilà une initiative dont s’inspirerait bien les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, vient de publier un guide pour permettre aux commentateurs télé de mieux prononcer les noms des joueurs, rapporte le site sportif Sofoot.com dans un article publié samedi 17 juin. Une initiative qui a été mise en place à l’occasion de l’Euro des moins de 21 pour permettre aux commentateurs de la compétition de ne plus écorcher les noms des joueurs.

«À l'occasion de l'Euro U21, l'UEFA a décidé de se saisir d'un problème fondamental presque existentiel qui touche l'ensemble des commentateurs du monde entier: la prononciation des noms», peut-on lire sur le site, qui précise que «la grande instance du football européen a donc publié sur son site internet un guide de prononciation pour les noms et prénoms des joueurs qui ne sont pas familiers à tous les pays.»

Disponible sur le site internet de l’UEFA, le guide se veut détaillé et découpé de sorte que tout le monde puisse plus facilement prononcer les noms des footballeurs. «À l'intérieur de ce guide, chaque nom est découpé en syllabes phonétiques afin de bien prononcer les noms un peu compliqués. Par exemple, Przemysław Szymiński se dit : P-sheh-mi-swav Shim-in-ski. », explique Sofoot.com.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous