Filinfo

Foot

Maroc-Mali: les gardiens convoqués sont des abonnés du banc

Yassine Bounou © Copyright : DR
Yassine Bounou, Munir El Kajoui et Yassine Kharroubi ont été retenus dans la liste des 27 joueurs qui affronteront le Mali pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Constat alarmant, les trois gardiens manquent de compétition, ce qui n’est pas rassurant pour les Lions de l’Atlas.
A
A

Pour la double confrontation contre le Mali le 1er et 5 septembre prochain, le sélectionneur national, Hervé Renard, a fait appel à 3 gardiens. Yassine Kharroubi qui vient de signer officiellement au Wydad, Munir El Kajoui (Numancia) et Yassine Bounou (Girona). Le point commun entre ces gardiens c'est qu'en ce début de saison, ils manquent tous de compétition. 

Il aurait peut-être été plus judicieux de parier sur un gardien titulaire dans son équipe, et qui a plus de matchs dans les jambes, mais le choix du sélectionneur est fait, et il en assumera certainement la responsabilité. Hervé Renard a choisi de faire appel à Yassine Bounou qui était titulaire à Girona la saison dernière (montée en Liga), avant d'être prisonnier du banc à l'occasion de la première journée face à l'Atletico Madrid.

Le cas de Munir El Kajoui est plus compliqué, l'habituel portier titulaire des Lions a perdu sa place de premier gardien de Numancia depuis son retour de la CAN 2017. Alors que le 3e gardien, Yassine Kharroubi vient de signer son contrat chez le Wydad il y a moins de deux semaines, et sera en concurrence avec Zouhair Laaroubi, habituel numéro 1 des Rouges. Dans tous les cas, les trois gardiens sont dans la même situation de manque de temps de jeu et c'est très inquiétant. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous