Filinfo

Foot

Même la sélection qatarie risque des sanctions

© Copyright : DR
Kiosque360. La sélection qatarie risque des sanctions de la part de la Fifa pour avoir porté des tee-shirts blancs avec le portrait de l'émir Sheikh Tamim bin Hamad Al-Thani lors de l’échauffement.
A
A

Rien ne va pour le Qatar. L’équipe nationale de la péninsule risque des sanctions disciplinaires de la part de la Fifa, selon un article publié sur le site d’information du quotidien L’Equipe. Et pour cause, les joueurs qataris ont affiché leur soutien à l'émir du pays lors de l'échauffement avant le match de qualification à la prochaine Coupe du Monde contre la Corée du Sud mardi. Pour rappel, le Qatar a remporté les 3 points de la rencontre en battant les coréens trois buts à deux.

 

Le journaliste raconte que «les joueurs sont apparus sur la pelouse, tous vêtus de tee-shirts blancs figurant le portrait de l'émir Sheikh Tamim bin Hamad Al-Thani». Cette image est devenue, depuis le début de la crise diplomatique avec les autres pays du Golfe, un symbole de défiance pour les Qataris. Les joueurs d’Al Annabi, surnom de la sélection qatarie, n’ont pas rangé par la suite leurs tee-shirts blancs, au contraire. A la 25e minute de la rencontre, le milieu offensif Hasan Al-Haydos ouvre le score pour son pays et n’hésite pas à brandir tee-shirt vers la foule. «La Fifa interdit tout message politique, religieux ou commercial sur les tenues des joueurs», rappelle l’article.

 

Le fait de brandir le portrait de l'émir Sheikh Tamim bin Hamad Al-Thani  dans la situation actuelle peut être considéré comme un message politique de la part des joueurs. Accusé de soutenir le terrorisme, le Qatar a été neutralisé par ses proches voisins depuis quelques jours. La sélection du pays continue à jouer normalement ses matchs, et le pays devrait organiser la Coupe du Monde en 2022. Cette crise met un coup de pression sur les organisateurs, semble-t-il.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous