Filinfo

Foot

Michel Platini flingue Gianni Infantino

© Copyright : DR
Ancien président suspendu de l’UEFA, Michel Platini a vivement critiqué celui qui a été son secrétaire général avant de devenir le président de la FIFA, Gianni Infantino.
A
A

Lors d'un échange avec quelques médias triés sur le volet, Michel Platini, ex-président suspendu de l’UEFA, a copieusement critiqué Gianni Infantino, son ex-secrétaire général (2009-2016) et actuel président de la FIFA. 

"Comment quelqu’un qui a vomi pendant dix ans sur la FIFA, tous les jours, peut se retrouver président de la FIFA?", s’est interrogé le dirigeant déchu. Cette attaque intervient deux jours seulement avant la tenue à Paris du 69e congrès de la FIFA, qui doit élire le président de l'instance. Une formailté puisque Gianni Infantino est le seul candidat à sa propre succession.

Et alors que la Coupe du Monde féminine doit se tenir en France du 7 juin au 7 juillet, Platini a accusé Infantino d’être complétement désintéressé, et même pire: "comment quelqu’un qui critique le football féminin, s’en moque systématiquement et n’y croit pas, n’aime pas voir les filles jouer, peut-il faire la promotion du Mondial de football féminin?".

"Pour moi, il n’est pas crédible comme président de la FIFA, et n’a aucune légitimité pour représenter le foot. Ce n’est pas parce que tu as tiré les boules [pendant les tirages au sort] que tu peux représenter la FIFA", ajoute l’ancienne star des Bleus.

Alors que sa suspension de quatre ans (pour un paiement controversé de deux millions de francs suisses que lui a fait Sepp Blatter, l’ex-patron de la FIFA en 2011) sera levée en octobre, le triple Ballon d’Or sait déjà ce qu’il veut faire: "je veux être blanchi et que ceux qui m’ont fait du mal paient". 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous