Filinfo

Foot

Mondial 2026. Ahmad Ahmad: “comment peut-on ne pas manifester sa position alors que le vote est à main levée?”

Info360. Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a de nouveau défié la FIFA en manifestant son soutien à la candidature marocaine.
Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, vient de lancer une bombe lors de la 40e Assemblée générale de la CAF.

Le Malgache, qui a déjà défié la FIFA en manifestant son soutien inconditionnel à la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, vient d'en rajouter une couche. “Je n’ai pas le droit de voter, le 13 juin prochain, donc je suis libre de manifester ma position. D’ailleurs je me suis déjà exprimé sur la situation. Je ne vais vous dire comment, ni quand, j’agirai par rapport à cela, mais nous verrons petit à petit quelles sont les marges de manoeuvre par rapport au texte en vigueur”, a-t-il déclaré.

Concernant la circulaire de la Fédération internationale de football, appelant entre autres les futurs votants “à se retenir de faire des déclarations écrites ou orales (...) à propos des candidats" et à ne pas "donner leur impression personnelle sur les mérites de l'un ou de l’autre”, le patron de l’instance dirigeante du football africain trouve cela “contradictoire”.

“Selon les textes en vigueur, le vote est à main levée, donc tout le monde saura qui a voté pour qui. Alors comment vous voulez que la personne qui vote ne manifeste pas sa position...”, a-t-il ajouté. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous