Filinfo

Foot

Paul Pogba, cet OVNI du football

© Copyright : DR
Kiosque360. Libre penseur du football, Pogba, en se libérant de la doxa de Mourinho, a replacé Manchester United dans le big four de la Premier League.
A
A

Du haut de son 1,91m et sa vivacité incroyable, Paul Pogba est un joueur atypique, inclassable et insaisissable au point du susciter l’amour et la haine des footeux. À 25 ans, l'international français n'a toujours pas trouvé de catégorie, indique Sofoot du 12 février.

«Je n'oublierai jamais son premier entraînement à la Juventus, il était jeune, mais on pouvait sentir qu'il était déjà spécial», expliquait il y a quelques années  Andrea Pirlo. Quand il débarque à Turin, la Juve est rythmée par le maître d’orchestre Pirlo et animée sur les ailes par Kwadwo Asamoah et Stephan Lichtsteiner. Paul Pogba ramène sa contribution à la Vecchia Signora (vieille dame).

Sous les ordres de Maximiliano Allegri, le Français devient récupérateur et souvent milieu offensif. Il devient un joueur dominant, «moderne». Avant l'Euro 2016, Pogba déclarait: «J'ai joué avec des mecs comme Andrea Pirlo, ça m'a fait grandir. Ça prouve que je ne suis rien du tout.»

Quand il signe pour Manchester United, il a affaire à Mourinho qui le place dans un rôle castrateur, qui a débouché sur un casse-tête tactique impossible à résoudre pour le technicien portugais. Pogba devient la cible des médias et des supporters qui lui font porter la responsabilité de la débâcle du club

Avec le départ de Mourinho, la guêpe française est libérée : «Nous voilà revenus au temps de Ferguson. Les entraînements, la manière dont on joue et la volonté de passer le ballon montrent que Solskjær connaît bien la maison. On sait comment attaquer, se déplacer», annonçait-il fièrement dans Football Focus récemment.

Preuve que l’international français à besoin de plus d’espace pour s’affirmer, cet ovni du football enchaîne les victoires avec Man United. Il ressuscite et reconstruit son style. Celui d'une nouvelle catégorie de milieux de terrain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FA Cup
Foot FA Cup

Vidéo. Paul Pogba et United éliminent Chelsea à Londres

Foot Seria A
Foot Seria A

Kalidou Koulibaly, c'est 100 millions minimum

Foot Joao Felix
Foot Joao Felix

L'Europe s'arrache déjà la pépite de Benfica


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’arbitre a fauté lors de FUS-WAC

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde