Filinfo

Foot

Premier League. Le joueur africain, persona non grata à West Ham?

Diafra Sakho. West Ham © Copyright : DR
Scandaleux. Tony Henry, chef de la cellule de recrutement de West Ham, a récemment déclaré que le club londonien ne souhaitait plus recruter de joueurs africains car ils "provoqueraient du désordre".
A
A
C'est une affaire qui fait un grand bruit en Angleterre. Selon le quotidien britannique The Daily Mail, Tony Henry, chef de la cellule de recrutement de West Ham, a écrit dans un mail daté du 27 janvier adressé à un responsable du club et à un agent à propos d'un footballeur d'origine camerounaise: “Nous ne voulons plus d'Africains et il n'est pas assez bon”. 

Tony Henry, interrogé par le tabloïd, affirme que les "Hammers" voulaient limiter le nombre de joueurs africains parce qu'ils ont “une mauvaise attitude” et “mettent la pagaille” quand ils ne sont pas dans l'équipe, citant l'exemple de l'ancien attaquant sénégalais Diafra Sakho, transféré à Rennes lors du dernier mercato.

Henry a ensuite laissé entendre que cette politique serait soutenue par l'équipe dirigeante du club londonien, mais a insisté sur le fait que West Ham n'avait “absolument rien contre la race africaine”. Le recruteur a démenti le caractère discriminatoire de ces propos, citant l'exemple du Sénégalais Cheikhou Kouyaté, “un grand joueur pour nous”.

 

Les Hammers ont décidé de suspendre le dirigeant en attendant de prendre une décision à son égard après avoir ouvert une enquête.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous