Filinfo

Foot

Privée des JO, la Russie ira bien à l’Euro

© Copyright : DR
Kiosque360. Coup de tonnerre dans le ciel du sport russe. L’Agence mondiale antidopage (AMA) vient d’infliger à la Russie une suspension de toutes les compétitions internationales pour une durée de quatre ans. Les Russes vont donc rater les JO et le Mondial 2022. Mais qu’en est-il de l’Euro 2020?
A
A

L’Agence mondiale antidopage a fait preuve d’une ferme intransigeance envers la Russie. Elle vient de lui infliger, ce lundi, une suspension pour une durée de quatre ans de toutes les compétitions internationales. Cela comprend aussi bien les Jeux olympiques, qu’ils soient d’hiver ou d’été, que les autres mondiaux dans différentes disciplines, y compris la Coupe du monde 2022 au Qatar, rapporte la chaîne de télévision Eurosport dans un article publié ce 9 décembre sur son site internet.

Nos confrères se demandent néanmoins si la Russie pourrait également être suspendue de l’Euro 2020, pour lequel elle s’est qualifiée, et où elle figure dans le groupe B avec la Belgique, le Danemark et la Finlande.

Pour Eurosport, la Russie devra selon toute vraisemblance y participer. «C’est uniquement une question de classification. En effet, cette sanction ne concerne que les «Majors Events», c’est-à-dire les évènements à dimension internationale. L’Euro, lui, est par définition un tournoi continental, empêchant ainsi les coéquipiers d’Aleksandr Golovin d’être privés du grand raout de juin prochain», explique la chaîne de télévision sportive.

En clair, l’Euro étant une compétition continentale qui ne concerne donc qu’un nombre limité de pays, la Russie devra donc échapper à toute expulsion de la grand-messe footballistique européenne.  Rappelons par ailleurs que la Russie accueillera en partie l’Euro 2020 puisque la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg devra recevoir quatre matchs de la compétition, dont un quart de finale le 3 juillet prochain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous