Filinfo

Foot

Que rapporterait au Maroc, l'organisation de la CAN?

© Copyright : DR
À quoi ressemblerait une CAN 2019 au Maroc? Et que rapporterait l'organisation d'une telle compétition d'envergure au pays?
A
A

Les retombées économiques d’une CAN seraient extrêmement intéressantes pour le pays. Selon L’Économiste, le Maroc est dans une phase ou l’organisation de telles compétitions ne nécessite pas le moindre investissement et une grande partie des frais (dont ceux liés à la logistique) sont assurés par la CAF.

C’est aussi tout bénef. La vente de billets rapportera gros. Tout comme la retransmission des matchs, la CAN étant regardée un peu partout dans le monde. Pour ce qui est du tourisme, environ 1.000 joueurs (à peu près 40 par équipe) seront là. En un mois de tournoi, le seuil des 30.000 nuitées en hôtellerie sera vite dépassées. Cette CAN sera, pour rappel, la première à se jouer avec 24 équipes au lieu de 16.

Une CAN en plein été (du 15 juin au 13 juillet) au Maroc, donnera une grande visibilité à l’évènement qui sera suivie de tous, rappelle le quotidien casablancais. Les plus grandes stars des clubs européens seront ici: Mohamed Salah, Sadio Mané, Riyad Mahrez… Le Maroc, qui est à proximité de l’Europe, accueillera sans doute de nombreux membres de la communauté africaine installée dans le vieux continent.

En plus des 6 stades qui seront utilisés, la CAN, 3e compétition mondiale après la Coupe du Monde et la Coupe d’Europe, donnera de la valeur aux chemins de fer et à la LGV. La réussite du CHAN en dit long sur les atouts du Maroc dans le volet organisationnel.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous