Filinfo

Foot

Raja-Enyimba à une marche du podium

© Copyright : DR
Kiosque360. La qualification en finale passera forcément par une bonne prestation au Nigéria pour le Raja.
A
A

Engagé sur plusieurs fronts, le Raja de Casablanca s’apprête à affronter ce mercredi Enyimba du Nigeria, au titre de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Un match très difficile pour les protégés de Juan Carlos Garrido et qui survient après deux prestations moyennes des verts.

Le Raja a, certes, pu décrocher la qualification face au Salam Zgharta (Liban) pour le compte la Coupe arabe des clubs champions, mais sans réelle conviction et avec un piètre match nul 1-1 à domicile. Même chose face au Cara Brazzaville (Congo), en quarts de finale de coupe de la CAF, lorsque le Raja n’a pas pu faire mieux qu’un petit 1-0 à domicile. 

D’ailleurs, l’entraîneur du club a reproché à ses joueurs leur relâchement en fin de match contre le club libanais, ce qui s’est traduit par un but pour l’adversaire aux dernières minutes, nous informe le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du 3 octobre. 

Juan Carlos Garrido a été, toutefois, plus indulgent avec ses joueurs, en raison de la succession des matchs et le peu de temps de repos dont ils ont bénéficié. Ce dernier a déclaré que son club était bien préparé pour le match au Nigéria.

Le quotidien arabophone précise que le Raja de Casablanca espère retrouver la vivacité de sa ligne d’attaque. Ce qui avait fait sa force jusque-là, puisque les coéquipiers de Badr Banoune ont gagné 4 de leurs 6 derniers déplacements en coupe de la CAF. La mission ne sera, cependant, pas facile cette fois-ci, puisque l’adversaire du jour compte à son actif 5 victoires à domicile sur un total de 6 disputés. Avec 12 buts marqués, soit une moyenne de 2 réalisations par match.

A priori l’effectif du Raja devrait être au complet, après la mise au repos d’Abdelilah El Hafidi et d’Anas Zniti lors du dernier match et le retour de blessure défenseur libyen Sanad El Ouarfli. En tout cas, un air d’optimisme règne dans le vestiaire du club. D’autant plus qu’en ce début de saison les aigles verts ont enregistré huit victoires, un match nul et une défaite, toutes compétitions confondues.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous