Filinfo

Foot

Renard: «Nous irons en Russie la tête haute»

© Copyright : DR
Kiosque360. Tout en admettant que les Lions de l’Atlas n’ont pas été gâtés par le tirage de la Coupe du monde 2018, en mettant à leur côté l’Espagne, l’Iran et le Portugal dans le même groupe, Hervé Renard refuse de s’avouer vaincu avant le déroulement de la compétition et compte bien créer la surprise en Russie.
A
A

Hervé Renard est un homme de défis. Le sélectionneur français des Lions de l’Atlas n’est pas du tout impressionné par le groupe dans lequel est tombé le Maroc pour le prochain Mondial 2018. Un groupe où se trouve le champion d’Europe en titre, le Portugal, le champion du monde 2010 et d’Europe (2008 et 2012), l’Espagne, et l’Iran. Mais ce groupe ne fait pas peur à Hervé Renard. Même si ce dernier a admis la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs, le sélectionneur national croit mordicus en ses chances, comme le rapporte le quotidien Al Massae du lundi 4 décembre.

«Pour le Maroc, le match contre l’Iran sera la clé du tournoi», a déclaré d’emblée le sélectionneur lors d’une interview qu’il a accordée à l’issue de la cérémonie du tirage au sort. «Il faut que nous soyons capables de battre l’Iran pour pouvoir rêver de faire quelque chose de grand. Mais si nous ne gagnons pas ce match-là, nous nous compliquerons considérablement la tâche», a-t-il martelé.

Interrogé pour savoir quelles sont les chances du Maroc face aux deux géants, l’Espagne et le Portugal, Hervé Renard ne s’est pas montré impressionné outre mesure. «Nous devons nous rendre à ces rencontres avec détermination. Nous devons croire en nos chances même si la tâche peut paraître difficile», a ajouté le sélectionneur français, qui a insisté sur le fait que ses joueurs doivent se rendre en Russie «la tête haute».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous