Formulaire de recherche

Renard s’occupera de la sélection des locaux à partir de fin juillet

lions de l'atlas locaux

© Copyright : DR

Posté le 30/06/2017 à 22h38 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 01/07/2017 à 01h11)

Kiosque360. Le sélectionneur français des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, s’occupera désormais également de l’équipe nationale des locaux. Le coach épaulera ainsi Jamal Sellami, jusque-là unique entraîneur des locaux, à partir du 23 juillet prochain, début du stage préparatoire de l’équipe nationale des locaux.

L’été ne sera pas de tout repos pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Ce dernier, en plus d’entraîner l’équipe nationale A, devra désormais s’occuper de l’équipe nationale des Locaux, et ainsi épauler l’entraîneur national Jamal Sellami, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end (1er et 2 juillet). L’entraîneur français entamera sa nouvelle fonction dès le 23 juillet prochain, date du début du stage de préparation qu’effectuera l’équipe nationale des locaux.

Un stage de préparation lors duquel un tournoi d’exhibition sera organisé à Rabat, précise le journal casablancais. Un tournoi auquel prendront part les sélections de la République démocratique du Congo et du Burkina Faso. Autant de matchs qui serviront de tests de préparation à la rencontre qui opposera la sélection marocaine des Locaux à l’Egypte, en août prochain, et comptant pour les qualifications du championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Mais pourquoi donc Hervé Renard devra également s’occuper des Locaux? «Le contrat qui lie Hervé Renard à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) prévoit qu’il doit également s’occuper de la sélection des Locaux», a répondu le Directeur technique national (DTN), Nasser Larguet à nos confrères arabophones. Larguet ajoute que le contrat prévoit également la prise en charge de la sélection des Espoirs (olympiques) par Hervé Renard. La question qui se pose désormais est : pourquoi ne l’a-t-il pas fait plus tôt ?

Posté le 30/06/2017 à 22h38 Par Ismail El Fassi