Filinfo

Foot

René Girard (déjà) sur la sellette

2. René Girard (France) - Wydad de Casablanca: 390.000 dirhams. © Copyright : DR
Kiosque360. Le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, le Français René Girard, qui a pris ses fonctions il y a à peine quelques semaines, semble déjà être sur la sellette. Les dirigeants du WAC seraient mécontents des derniers résultats de l’équipe et songeraient à faire appel à un nouveau coach.
A
A

Non, ce n’est pas une blague ! Les dirigeants du Wydad songeraient vraiment à limoger le nouvel entraîneur du club, René Girard, un mois seulement après sa prise de fonction. C’est ce que révèle en tout cas le journal Al Akhbar du lundi 5 novembre, qui cite des sources au sein du club casablancais. Ces dernières ont assuré à nos confrères arabophones que les dirigeants du WAC seraient déjà en train de chercher un successeur au technicien français.

Ces mêmes dirigeants seraient très mécontents du rendement de l’équipe depuis la prise de fonction de l’ancien entraîneur de Montpellier. Mais la récente défaite en demi-finale de la Coupe du trône, face à la Renaissance sportive de Berkane, a été la goutte qui a fait déborder le vase, assurent les mêmes sources, qui ajoutent que les dirigeants du Wydad ont néanmoins donné une dernière chance à René Girard: le championnat arabe des clubs.

Sauf qu’en championnat arabe des clubs, les coéquipiers de Salaheddine Saïdi sont dans une situation plutôt délicate. Confrontés à l’Etoile sportive du Sahel en huitième de finale de cette compétition, les Wydadis n’ont pu faire mieux qu’un terne match nul blanc sur la pelouse du complexe Mohammed V de Casablanca lors du match aller. C’est une mission difficile qui attend donc les Rouges sur la pelouse du très bouillonnant stade de Sousse. Une question de vie ou de mort pour René Girard.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Serein en Botola, le WAC vise le titre africain

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Les Ultras du WAC mettent en garde Naciri

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Bouhaddouz sur les traces de Bouderbala au WAC?


1 commentaires /

  • zack
    Le 05 Nov. 2018 à 09h27
    Qd les dirigeants ds "clubs arabes" comprendront qu'il faut parfois laisser le temps au temps .... Girard est à sa 1ère experience en afrique, il ne connaît pas encore bien les rouages et attentes du public marocain et plus particulièrement wydadis ....
    je pense qu'il vaut mieux garder Girard et songer à bien finir cette saison, et la CL africaine de la saison prochaine ....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

124 clubs de basket soutiennent Aourach

La supercoupe, dernier espoir pour la Raja

Du renfort chez les Lionceaux U23

Mbappé et le Real négocient déjà

Le DHJ très remonté contre la FRMF

La sévérité de la FRMF décriée

Le WAC évite les grands en quarts

Les offres pour la VAR prolifèrent

Les agresseurs d'arbitres mis hors-jeu

La RSB peut qualifier le Raja ou le Husa