Filinfo

Foot

Réseaux sociaux. Le Raja devant le Wydad

© Copyright : DR
Les clubs casablancais sont les géants du royaume en terme de titres et de popularité. Mais pour avoir une idée de leur positionnement au niveau continental, l'un des moyens est de comptabiliser leurs fans sur les réseaux sociaux. Dans le top 10 du classement, le Raja est 3e tandis que le Wydad est 7e.
A
A
Les 2 clubs casablancais font partie des plus populaires du continent. Selon un classement publié par "Result sport", le Raja et le Wydad figurent tous les deux dans le top 10 africain.

Les deux équipes les mieux classées sont les monstres Cairotes. Al Ahly et le Zamalek se partagent plus de 29 millions de followers. L'octuple champion d'Afrique est en tête avec plus de 18 millions, alors que son éternel rival est à près de 9, 5 millions de fans. Les deux équipes sont talonnées par le Raja. 

Le triple champion d'Afrique a profité de son parcours historique en coupe du monde des clubs (finale en 2013) pour booster sa cote sur les réseaux sociaux. Fin 2017, les Verts ont franchi le cap des 4 millions de fans pour atteindre aujourd'hui 4.385.000 followers.

Les Rouges figurent aussi dans le top 10. Le Wydad a gagné en popularité digitale grâce à ses dernières participations et victoires en ligue des champions pour faire son entrée dans le haut du tableau avec 1.312.000 fans. Le WAC se place 7e devant les Mamelodi Sundowns (912.000) et l'Étoile sportive du Sahel (882.000),  juste derrière le Club Africain de Tunis (1.650.000).

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous